Catégories
Actu

Tremblement de terre de magnitude 4,6 à Phuket

Un séisme de magnitude 4.6 à secoué Phuket ce mercredi matin à 4h18. L’épicentre du tremblement de terre se trouvait à proximité de Koh Phi Phi.

Un séisme de magnitude 4.6 à secoué Phuket ce mercredi matin à 4h18. L’épicentre du tremblement de terre se trouvait à proximité de Koh Phi Phi.

L’île de Phuket, connue pour être une destination très prisée par les touristes qui visitent la Thaïlande, a été frappée par un tremblement de terre à 4h18 ce matin. Les sismologues de Bangkok ont confirmé que la secousse était d’une magnitude de 4.6.

Le tremblement a réveillé les habitants de cette partie située au sud de la Thaïlande. Les réseaux sociaux et les réseaux téléphoniques ont rapidement été saturés par les messages et commentaires de personnes ayant quitté leur lit, suite aux secousses ressenties.

Les sismologues ont déclaré que le tremblement avait pour épicentre le sud de Koh Yao, sur la côte Est de Phuket.

Le tremblement de terre, originellement évalué à une magnitude de 4.1, a ensuite été réévalué à 4.6 d’intensité.

Phuket est une zone exposée aux tremblements de terre, plusieurs événements similaires se sont produits au cours des mois précédents.

Le 25 mars, un tremblement de magnitude 3.8 avait déjà eu lieu très tôt dans la journée. Avant celui-ci, des secousses avaient fait trembler Phuket et une ile de la cote Andaman, le 20 février.

En mai 2014, un tremblement de magnitude 6.1 avait eu lieu dans la province de Chiang Rai et avait nécessité des évacuations. Les routes étaient détériorées par d’importantes crevasses et de nombreux immeubles ainsi que des temples avaient également été endommagés.

Source : Phuket Wan

Laisser un commentaire