Catégories
Actu

Incendie dans le train Oriental Express en gare de Kanchanaburi

La locomotive de l’Eastern & Oriental Express, luxueux train qui transportait environ 200 touristes européens a pris feu dimanche alors qu’elle quittait la gare de Kanchanaburi dans l’ouest de la Thaïlande.

La locomotive de l’Eastern & Oriental Express, luxueux train qui transportait environ 200 touristes européens a pris feu dimanche alors qu’elle quittait la gare de Kanchanaburi dans l’ouest de la Thaïlande.

Aucun blessé n’est a déplorer.

Cité par le site du Bangkok Post, le chef de la police, Sukhon Rat- iam, a déclaré que l’accident survenu dimanche matin a eu lieu quand l’Eastern & Oriental Express a quitté la station de Kanchanaburi ; le fameux site de la Seconde Guerre Mondiale, « le chemin de fer de la mort » rendu célèbre par le film de 1957 “le Pont sur la Rivière Kwai”.

Le conducteur du train avait stoppé le train un peu plus tôt dans la matinée quand de la fumée commençait à s’échapper de la machine, il avait ensuite fait détacher les wagons et avait finalement stoppé le train dans une station.

Selon la police, l’incendie de cette locomotive vieille de plus de 30 ans semble avoir été causé par une fuite de diesel.

L’Eastern & Oriental Express est géré par firme hôtelière et de loisirs britannique Belmond, anciennement connue sous le nom Orient-Express Hotels. Le train devrait continuer son voyage à travers la Malaisie et Singapour après avoir quitté la Thaïlande.