Catégories
Actu

Grippe A : l’épidémie progresse rapidement en Thaïlande

Le ministère thaïlandais de la Santé publique a confirmé 196 nouveaux cas de grippe A/H1N1, et deux nouveaux décès ce qui porte le nombre total de cas confirmés à 2700 et le nombre de décès à 11 . Le ministère de la santé a annoncé que 35 personnes sont toujours sous traitement.

L’Organisation Mondiale de la Santé a classé la Thaïlande au 33e rang des pays les plus affectés par la pandémie. La “grippe pandémique A (H1N1) 2009” comme l’appelle l’OMS, profite actuellement de l’hiver austral pour se développer fortement dans divers pays de l’hémisphère sud. Les plus fortes progressions sont actuellement observées en Argentine, en Australie et en Thaïlande, trois pays où plus de 650 à 900 cas supplémentaires ont été recensés en seulement 3 jours.

Les deux dernières victimes sont un jeune étudiant de 19 ans à Phuket, qui était aussi atteint de pneumonie, et une jeune fille de 21 ans à Bangkok.

Pour lutter contre l’augmentation dramatique du nombre de cas ces dernières semaines, le gouvernement importe d’importantes quantités de vaccins. Le Ministère de la santé publique a également proposé de fermer les écoles primaires pour deux semaines dans le cadre de la campagne de prévention contre la propagation de la nouvelle souche de la grippe. Le ministère demande aussi aux cafés Internet de procéder à leur nettoyage afin d’éviter d’être la source de propagation du virus.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.