Le ministère thaïlandais de la Santé publique a confirmé 196 nouveaux cas de grippe A/H1N1, et deux nouveaux décès ce qui porte le nombre total de cas confirmés à 2700 et le nombre de décès à 11 . Le ministère de la santé a annoncé que 35 personnes sont toujours sous traitement.

L’Organisation Mondiale de la Santé a classé la Thaïlande au 33e rang des pays les plus affectés par la pandémie. La “grippe pandémique A (H1N1) 2009” comme l’appelle l’OMS, profite actuellement de l’hiver austral pour se développer fortement dans divers pays de l’hémisphère sud. Les plus fortes progressions sont actuellement observées en Argentine, en Australie et en Thaïlande, trois pays où plus de 650 à 900 cas supplémentaires ont été recensés en seulement 3 jours.

Les deux dernières victimes sont un jeune étudiant de 19 ans à Phuket, qui était aussi atteint de pneumonie, et une jeune fille de 21 ans à Bangkok.

Pour lutter contre l’augmentation dramatique du nombre de cas ces dernières semaines, le gouvernement importe d’importantes quantités de vaccins. Le Ministère de la santé publique a également proposé de fermer les écoles primaires pour deux semaines dans le cadre de la campagne de prévention contre la propagation de la nouvelle souche de la grippe. Le ministère demande aussi aux cafés Internet de procéder à leur nettoyage afin d’éviter d’être la source de propagation du virus.

You May Also Like

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.