Le taux de chômage de la Thaïlande au 4ème trimestre a enregistré un nouveau record de baisse à 0,48%, mais l’endettement des ménages a fait un bond, en particulier pour véhicules, selon une agence de planification publique, le Conseil National économique et du développement social (NESDB).

Le Secrétaire général adjoint du NESDB  Suwannee Kamman a déclaré que au 4ème trimestre, le taux de chômage de la Thaïlande était de 0,48 pour cent, soit 190.000 personnes, soit  0,63 pour cent en glissement annuel, tandis que l’emploi a augmenté de 1,7 % avec 39,6 millions de personnes employées,  surtout dans le secteur agricole.

Un taux de chômage moyen de 0,66 %en 2012.

Le taux de chômage des diplômés en arts,  journalisme et technologies de l’information est le plus élevé à 2.2 et 3.8 pour cent.

Mme Suwannee estime que le salaire minimum  de 300 baht entré en vigueur depuis janvier 2013 dans tout le pays n’a pas encore conduit à des licenciements importants, mais que la situation doit être surveillée de près, car 16.900 personnes l’année dernière ont fermé leurs entreprises.

Depuis l’année dernière la dette des ménages a augmenté, en particulier sur les véhicules. Malgré cela, les défauts de ne sont pas en augmentation.

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

2 replies on “Le taux de chômage chute à 0,48%”

  1. Article très inintéressant mais à la fois très incomplet nous aurions aimé en savoir plus.

  2. ça me fait toujours rire ces chiffres!Quand je vois les gens ne sachant quoi faire en Isaan.
    ça reflète bien qu’ne partie de la population est délaissée.

Comments are closed.