La Provincial Electricity Authority (PEA) a annoncé avoir réparé le câble d’alimentation souterrain et avoir rétabli un service normal sur les îles Samui et Pha-ngan  qui étaient privées d’électricité depuis mardi.Chanchai Banditsaowapak, directeur adjoint de la PEA, a déclaré que les travaux de réparation sur le câble d’alimentation ont été terminé à 03h22 et que l’électricité a été entièrement rétablie à 04h25.

Samui et Pha-ngan ont été privé d’électricité pendant trois jours après qu’un câble à haute tension souterraine ait été rompu mardi matin.

L’Association touristique de Samui a déclaré la panne a impacté le tourisme sur les deux îles et qu’un grand nombre de touristes thaïlandais et étrangers ont brusquement annulé leurs vacances.

Les îles de Ko Samui et Ko Phangan figurent parmi les sites touristiques les plus visités en Thaïlande pendant la haute saison touristique qui corresponds aux mois d’hiver en Europe.

You May Also Like

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).