Catégories
Actu

L’électricité rétablie sur les îles de Samui et Phangan

La Provincial Electricity Authority (PEA) a annoncé avoir réparé le câble d’alimentation souterrain et avoir rétabli un service normal sur les îles Samui et Pha-ngan qui étaient privées d’électricité depuis mardi.

La Provincial Electricity Authority (PEA) a annoncé avoir réparé le câble d’alimentation souterrain et avoir rétabli un service normal sur les îles Samui et Pha-ngan  qui étaient privées d’électricité depuis mardi.Chanchai Banditsaowapak, directeur adjoint de la PEA, a déclaré que les travaux de réparation sur le câble d’alimentation ont été terminé à 03h22 et que l’électricité a été entièrement rétablie à 04h25.

Samui et Pha-ngan ont été privé d’électricité pendant trois jours après qu’un câble à haute tension souterraine ait été rompu mardi matin.

L’Association touristique de Samui a déclaré la panne a impacté le tourisme sur les deux îles et qu’un grand nombre de touristes thaïlandais et étrangers ont brusquement annulé leurs vacances.

Les îles de Ko Samui et Ko Phangan figurent parmi les sites touristiques les plus visités en Thaïlande pendant la haute saison touristique qui corresponds aux mois d’hiver en Europe.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.