Catégories
Actu

La défense des minorités, nouvelle priorité d’Aung San Suu Kyi

Aung San Suu Kyi s’engage en faveur des droits des minorités ethniques en Birmanie.

Aung San Suu Kyi s’engage en faveur des droits des minorités ethniques en Birmanie. Pour son premier discours devant le Parlement, la députée birmane s’engage en faveur de la démocratie. Derrière ce discours, la levée des sanctions économiques imposées par l’Occident à la junte militaire est également en jeu.

La paix avec les minorités ethniques birmanes est une des conditions imposées par l’Occident pour la levée des sanctions économiques. Photo : World Economic Forum/Flickr / cc

Pour sa première prise de parole devant le Parlement birman, Aung San Suu Kyi a choisi un sujet sensible pour les Birmans.

Le prix Nobel de la paix s’est engagé, mercredi 25 juillet, en faveur de l’égalité des droits des minorités ethniques en Birmanie.

« Pour devenir une véritable Union démocratique […], avec des droits égaux et un respect mutuel, j’appelle tous les membres du Parlement à discuter de la mise en place des lois nécessaires pour protéger les droits égaux des groupes ethniques. »

viaDéfense des minorités, une priorité pour Aung San Suu Kyi | JOL Journalism Online Press.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.