constructionworkers - thailande-fr

L’économie thaïlandaise a progressé de 0,3 % au premier trimestre de 2012 (par rapport au T1 2011) et de 11 % par rapport au quatrième trimestre de 2011, selon le Bureau du Conseil du développement économique et social national (NESDB ).

La croissance économique en 2012 devrait se situer entre 5 et 6% après une année de croissance quasi nulle (0,1%) en 2011 suite aux fermetures d’usines et aux dégâts causés par les inondations.

constructionworkers - thailande-fr

La consommation des ménages et l’investissement devraient augmenter de 4,5 et 12,3 pour cent respectivement, tandis que la valeur des exportations augmenterait de 15 %.

Les taux d’inflation resterait dans la fourchette de 3,5-4 % le taux de chômage, à 0,7 %, et l’excédent du compte courant à 0,7 % du produit intérieur brut (PIB).

La politique économique cette année mettra l’accent sur ​​l’accélération des versements du budget pour le processus de réhabilitation suite aux inondations de 2011, le renforcement de la confiance parmi les investisseurs, la restructuration de l’économie nationale pour stimuler à long terme la capacité concurrentielle; les solutions pour la relance des entreprises touchées par les inondations.

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.