Catégories
Actu

Les inondations ont fait 680 morts en Thaïlande

Un nouveau bilan de 680 morts et trois disparus a été confirmé en Thaïlande, suite aux inondations qui sévissent depuis près de quatre mois, a annoncé le Département thaïlandais de la Prévention des catastrophes.

Un nouveau bilan de 680 morts et trois disparus a été confirmé en Thaïlande, suite aux inondations qui sévissent  depuis près de quatre mois, a annoncé le Département thaïlandais de la Prévention des catastrophes.

La province centrale d’Ayutthaya enregistre pour l’instant le plus lourd bilan, avec 140 morts depuis le début des inondations. La province de Nakhon Sawan, avec 72 victimes, est la seconde province la plus durement touchée.

Les inondations touchaient encore 10 des 77 provinces du pays, affectant quelque 4,5 millions de personnes, soit 1,6 million de familles. Depuis le 25 juillet, les inondations ont déjà affecté près de 4,1 millions de foyers, soit quelque 13,6 millions de personnes, dans 64 des 77 provinces du pays.

Les pertes totales pour les compagnies d’assurance en Thaïlande estimées entre 6 et 8,5 milliards d’euros

Les installations industrielles concernées se composent principalement d’usines appartenant à des sociétés japonaises. La Thaïlande est un maillon important dans la chaîne d’approvisionnement mondiale de l’industrie manufacturière et est par exemple le deuxième producteur mondial de disques durs pour ordinateurs. L’exposition totale des biens assurés dans ces zones industrielles est estimé par l’Office thaïlandais de la Commission de l’assurance à 20 milliards de dollars.

Seulement environ 1% des propriétaires et des petites entreprises en Thaïlande ont souscrit une assurance contre les inondations.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.