Catégories
Actu

Inondations: la plupart des restrictions sont levées

Suite à l’amélioration de la situation des inondations en Thaïlande, le Ministère des Affaires étrangères a actualisé ses conseils aux voyageurs, rendant maintenant possible un séjour sans prendre de risques, à condition d’éviter certaines régions bien délimitées.

Suite à l’amélioration de la situation des inondations en Thaïlande, le Ministère des Affaires étrangères a actualisé ses conseils aux voyageurs, rendant maintenant possible un séjour sans prendre de risques, à condition d’éviter certaines régions bien délimitées.

Inondations Thaïlande

Dernière mise à jour le: 1 décembre 2011 – Information toujours valide le: 03 Décembre 2011

  •  A Bangkok, certains districts du nord et de l’ouest de Bangkok sont toujours inondés (Don Mueang, Laksi, Bang Khen, Thawi Wattana), mais toutes les zones touristiques de la capitale sont accessibles normalement. Les ressortissants français peuvent se rendre à Bangkok et y circuler librement, dès lors qu’ils évitent les quartiers encore inondés.
  •  Toutes les destinations touristiques principales du pays sont accessibles et tous les moyens de transport fonctionnent normalement. La réhabilitation des sites historiques d’Ayutthaya est en cours.
  •  Des inondations sporadiques sont enregistrées dans les provinces du sud bordant le Golfe de Thaïlande, en raison des pluies saisonnières : Surat Thani (Koh Samui), Nakhon Si Thammarat, Patthalung, Songkhla, Pattani, Yala et Narathiwat.
  • Il est recommandé de s’informer régulièrement de la situation dans le pays en consultant les médias locaux et la rubrique “Conseils aux voyageurs” du site de l’ambassade de France.
  • En cas de difficultés, ils peuvent contacter la permanence consulaire de l’Ambassade.

Autres recommandations

  • Les déplacements dans l’extrême-sud (provinces de Pattani, Yala, Narathiwat) restent formellement déconseillés.
  • Les déplacements sont déconseillés dans les zones des temples de Preah Vihear et de Ta Muean Thom, le long de la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge.

Inondations – Mise à jour du 30 Novembre 2011 Site officiel du TAT


Les eaux de crue se sont retirées de la plupart des zones touchées au centre de la Thaïlande et les opérations de nettoyage sont en cours. Toutes les possibilités de transport utilisées par les touristes fonctionnent normalement.

Le centre ville de Bangkok est au sec. Les attractions sont ouvertes et les quartiers touristiques sont accessibles.
Dans la grande agglomération, quelques quartiers résidentiels et industriels de banlieue sont encore inondés de même que quelques zones sur la rive ouest du fleuve Chao Phraya.

Les eaux se sont retirées d’Ayutthaya et les opérations de nettoyage sont en grande partie terminée. La plupart des sites touristiques sont de nouveau accessibles. Le site du Patrimoine Mondial réouvrira officiellement dès que le département des Beaux-Arts et l’UNESCO auront terminé son inspection détaillée.

Les provinces du nord et du nord-est n’ont pas touchées par les inondations.
Les inondations de la région centrale n’ont pas affecté les provinces du sud. Seules, certaines d’entre elles connaissent des inondations localisées en raison des pluies saisonnières. Les attractions touristiques dans le sud accueillent les visiteurs sauf les activités liées à l’eau dans les régions montagneuses.
Il est conseillé aux touristes prévoyant de voyager dans les provinces du sud de vérifier les dernières prévisions météo et de confirmer les arrangements pris avec les tour-opérateurs.

Site officiel du TAT pour les mises à jour sur les inondations :www.thailandtourismupdate.com

Centre d’assistance touristique en Thaïlande : 1672

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.