Catégories
Actu

Le gouvernement thaïlandais abandonne l’amnistie de Thaksin

Le gouvernement a retiré son projet de décret de grâce royale qui aurait permis d’amnistier l’ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra.

Le gouvernement a retiré son projet de décret de grâce royale qui aurait permis d’amnistier l’ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra.

Le Ministre de la Justice Pracha Promnok a déclaré dimanche que le projet de grâces royales pour les condamnés à l’occasion de l’anniversaire de Sa Majesté le Roi le 5 décembre cette année comprendrait les conditions et exclusions habituelles pour bénéficier de l’amnistie.

Ces conditions comprennent l’exclusion de condamnés reconnus coupables d’infractions sur la drogue et la corruption, et les condamnés qui ont pris la fuite. Ces conditions avaient été retirés du projet la semaine dernière par le gouvernement pour permettre d’inclure Thaksin dans le champ du décret, condamné pour corruption à deux ans de prison, et actuellement considéré comme fugitif.

Thaksin a lui même déclaré dans une lettre écrite à Dubaï et qu’il ne voulait pas bénéficier de l’arrêté royal pour les grâces du mois prochain.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire