Le gouvernement a retiré son projet de décret de grâce royale qui aurait permis d’amnistier l’ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra.

Le Ministre de la Justice Pracha Promnok a déclaré dimanche que le projet de grâces royales pour les condamnés à l’occasion de l’anniversaire de Sa Majesté le Roi le 5 décembre cette année comprendrait les conditions et exclusions habituelles pour bénéficier de l’amnistie.

Ces conditions comprennent l’exclusion de condamnés reconnus coupables d’infractions sur la drogue et la corruption, et les condamnés qui ont pris la fuite. Ces conditions avaient été retirés du projet la semaine dernière par le gouvernement pour permettre d’inclure Thaksin dans le champ du décret, condamné pour corruption à deux ans de prison, et actuellement considéré comme fugitif.

Thaksin a lui même déclaré dans une lettre écrite à Dubaï et qu’il ne voulait pas bénéficier de l’arrêté royal pour les grâces du mois prochain.

You May Also Like

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.