Le site internet de l’ambassade de France à Bangkok a publié aujourd’hui une mise à jour de ses recommandations pour les Français vivant en Thaïlande, ou qui ont l’intention de s’y rendre.

La Thaïlande est frappée depuis plusieurs semaines par de graves inondations. Le bilan provisoire s’établit à plus de 350 morts.

28 provinces sont diversement touchées :

Au nord, les provinces de Nakhon Sawan, Phichit, Phitsanulok, Sukhothai, Uthai Thani, Kampangpech et Tak ;

Au nord-est, les provinces de Khon Kaen, Ubon Ratchathani, Sisaket, Surin, Roi-et, Mahasarakham et Kalasin ;

Dans le centre, les provinces de Ayutthaya, Saraburi, Ang Thong, Chai Nat, Lopburi, Nakhon Pathom, Nonthaburi, Samut Sakhorn, Pathum Thani, Singburi, Ratchaburi ;

Dans l’est, les provinces de Chachoengsao, Nakhon Nayok, Prachinburi.

2 – Toutes les destinations touristiques principales, sauf Ayutthaya, sont accessibles par route ou par air, notamment Chiang Mai, Chiang Rai, Pattaya, Rayong, Hua Hin, Koh Samui, Krabi, Phuket.

Les transports terrestres vers le nord sont fortement perturbés, mais toutes les liaisons interprovinciales par bus fonctionnent, sauf celle d’Ayutthaya.

L’aéroport international de Suvarnabhumi est accessible et fonctionne normalement, pour les lignes internationales et intérieures.
A l’aéroport de Don Mueang, la compagnie Nok Air a suspendu ses vols jusqu’’au 1er novembre et la compagnie Orient Thai a reporté ses vols sur Suvarnabhumi.

Afin d’épargner le centre de Bangkok, les autorités ont décidé de drainer la masse des eaux du nord par les canaux de plusieurs districts du nord-est de la capitale : Sai Mai, Bang Khen, Don Mueang, Lak Si, Chatuchak, Ban Sue, Khlong Sam Wa, Min Buri, Nhong Chok et Lat Krabang. Des risques d’inondation existent dans ces districts.

3 – Les ressortissants français, de passage ou résidents, sont invités à la plus grande prudence et à s’informer de l’évolution de la situation durant leur séjour, à consulter les médias locaux et la rubrique « Conseils aux voyageurs » sur le site France Diplomatie.

Des informations supplémentaires peuvent être obtenues aux numéros de téléphone et sites Internet suivants :

 Flood Relief Operations Center (Centre des opérations de secours) de Don Mueang : 1111, presser 5,

 Bangkok Metropolitan Administration (BMA) : 1555.
www.tatnews.org (Tourism Authority of Thailand, en anglais)

http://flood.longdo.com/?lang=en (carte des inondations, en anglais)

http://www.tmd.go.th/en/region.php?… (Méréorologie nationale)

Source: Ambassade de France en Thaïlande

You May Also Like

Le corps d’un otage thaïlandais assassiné par le Hamas rapatrié en Thaïlande

Le corps de Nattapong Pinta, un ressortissant thaïlandais pris en otage par des terroristes du Hamas le 7 octobre 2023, a été rapatrié en Thaïlande.

Un éléphant sème la pagaille dans une épicerie en Thaïlande

Un éléphant a semé la pagaille dans une épicerie en Thaïlande lorsqu’il est entré d’un parc national voisin et s’est emparé tranquillement de quelques en-cas.