Catégories
Actu

La TAT cherche à rassurer sur les inondations en Thaïlande

Visiblement inquiet des conséquences possible des inondations sur le tourisme, Suraphon Svetasreni, Gouverneur du Tourism Authority of Thailand (TAT) a adressé aujourd’hui un message aux agences de voyages pour tenter de les rassurer.

Visiblement inquiet des conséquences possible des inondations sur le tourisme, Suraphon Svetasreni, Gouverneur du Tourism Authority of Thailand (TAT) a adressé aujourd’hui un message aux agences de voyages pour tenter de les rassurer.

Situation concernant les inondations en Thaïlande

Chers Amis,

Je souhaite vous informer sur la situation concernant les inondations en Thaïlande et je tiens à vous assurer que vos clients peuvent toujours venir visiter notre pays et profiter d’un séjour agréable. Les inondations ne sont pas aussi répandues que la couverture médiatique ne le laisse entendre. Elles touchent principalement quelques provinces de la région centrale dont Ayutthaya et ses sites, patrimoine mondial de l’UNESCO, temporairement inaccessibles.
Les inondations ont eu peu d’effet sur les autres régions de Thaïlande et les principales attractions touristiques sont quasiment toutes accessibles au public.

Les principales destinations touristiques, telles que Bangkok, Chiang Mai, Chiang Rai, Lampang, Sukhothai, Kanchanaburi, Ratchaburi, Pattaya, Koh Chang, Rayong, Phuket, Krabi, Trang et Koh Samui continuent à accueillir de nombreux touristes tout comme les provinces du sud de la Thaïlande où les conditions météorologiques sont normales pour cette période de l’année.
Le centre de Bangkok, zone principale d’attractions, est entièrement accessible (Sukhumvit, le quartier commerçant de Ratchaprasong, Banglamphu, le Palais Royal et tous les principaux temples).

Les visiteurs peuvent profiter de la capitale et de sa belle animation comme à l’habitude.
La plupart de la zone métropolitaine de Bangkok est protégé par des mesures d’inondation complète. La majorité de la ville est protégée par des mesures de protection performantes.
Le gouvernement municipal est convaincu qu’elles peuvent protéger Bangkok de toute inondation, à l’exception de certaines zones de banlieue, résidentielles et industrielles.

On peut voyager comme à l’habitude dans toute la Thaïlande, à l’exception de certaines régions dans quelques provinces du Centre, affectées par les inondations.
L’aéroport de Suvarnabhumi bénéficie d’énormes mesures de protection anti-inondations et fonctionne toujours normalement, tout comme les autres aéroports du pays. Les services de trains et de bus à destination du Sud et du Nord-Est fonctionnent normalement. Seuls les services pour les régions du Centre et du Nord sont modifiés.

Le nombre de touristes arrivant en Thaïlande ne faiblit pas comparé à l’an passé.
Entre le 1er et le 11 octobre, 379 718 touristes ont atterris à l’aéroport Suvarnabhumi, ce qui représente une moyenne quotidienne de 34 500 arrivées et une augmentation de 23 % par rapport à 2010. Et du 1er au 5 octobre, l’Aéroport International de Phuket a enregistré une progression moyenne avoisinant les 40 %.

Donc, comme vous pouvez le constater, mis à part la province de Ayutthaya, il n’y a aucune raison pour que vos clients soient inquiets et redoutent d’être incommodés s’ils décident de venir en Thaïlande maintenant. Quasiment toutes les principales destinations et attractions les accueilleront avec grand plaisir et ils passeront de formidables vacances.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations ou avoir des conseils concernant les itinéraires possibles pour vos clients, n’hésitez pas à contacter le bureau parisien de l’Office National du Tourisme de Thaïlande ou à visiter notre site Internet.

Et pour une mise à jour régulière de la situation rendez vous sur : www.thailandtourismupdate.com

Suraphon Svetasreni, Gouverneur du Tourism Authority of Thailand (TAT)

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Une réponse sur « La TAT cherche à rassurer sur les inondations en Thaïlande »

Arrêtez de dire que tout va bien pour attirer des touristes, tout le monde le sait qu’actuellement votre pays est de pire en pire avec les inondations.

Il faut dire la vérité!

Laisser un commentaire