aab8881c eclipse lunaire - thailande-fr

La célébration de Loi Krathong cette année sera marquée par une éclipse lunaire totale qui devrait avoir lieu dans la soirée : selon l’institut national d’astronomie à partir de 17h44 aujourd’hui.

L’Institut national de recherche astronomique de Thaïlande (NARIT) a annoncé une prévision détaillée de l’éclipse lunaire totale qui aura lieu le soir du jour de Loi Krathong à partir de 17h44, car c’est l’heure à laquelle la lune se lève au-dessus de l’horizon.

Une éclipse lunaire se produit lorsque la lune se déplace dans l’ombre de la terre, lorsque le soleil, la terre et la lune s’alignent de manière à ce que l’ombre de la terre soit projetée sur la surface de la lune.

Les observateurs en Thaïlande verront la lune s’élever au-dessus de l’horizon dans une phase d’éclipse complète, qui apparaîtra comme une pleine lune de couleur rouge pendant environ 57 minutes jusqu’à 18h41.

Cette éclipse lunaire totale peut également être observée dans de nombreux endroits du globe, à savoir l’Europe du Nord et de l’Est, l’Asie, l’Australie, l’Amérique du Nord, certaines parties de l’Amérique du Sud, l’océan Pacifique, l’océan Atlantique, l’océan Indien, le pôle nord et parties du pôle sud.

Rédaction Bangkok

Rédaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est située à Bangkok et est constituée de journalistes pigistes et de stagiaires

Leave a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.