La célébration de Loi Krathong cette année sera marquée par une éclipse lunaire totale qui devrait avoir lieu dans la soirée : selon l’institut national d’astronomie à partir de 17h44 aujourd’hui.

L’Institut national de recherche astronomique de Thaïlande (NARIT) a annoncé une prévision détaillée de l’éclipse lunaire totale qui aura lieu le soir du jour de Loi Krathong à partir de 17h44, car c’est l’heure à laquelle la lune se lève au-dessus de l’horizon.

Une éclipse lunaire se produit lorsque la lune se déplace dans l’ombre de la terre, lorsque le soleil, la terre et la lune s’alignent de manière à ce que l’ombre de la terre soit projetée sur la surface de la lune.

Les observateurs en Thaïlande verront la lune s’élever au-dessus de l’horizon dans une phase d’éclipse complète, qui apparaîtra comme une pleine lune de couleur rouge pendant environ 57 minutes jusqu’à 18h41.

Cette éclipse lunaire totale peut également être observée dans de nombreux endroits du globe, à savoir l’Europe du Nord et de l’Est, l’Asie, l’Australie, l’Amérique du Nord, certaines parties de l’Amérique du Sud, l’océan Pacifique, l’océan Atlantique, l’océan Indien, le pôle nord et parties du pôle sud.

You May Also Like

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.