Selon le Bangkok Post, le Bureau de l’immigration (IB) a ouvert mardi un service de prolongation électronique des visas (e-Extension) afin de faciliter les demandes d’extensions de visa déposées par les expatriés résidant en Thaïlande.

Le service couvre l’ensemble du processus de renouvellement de visa, y compris le paiement des frais via un site Web dédié, thaiextension.vfsevisa.com.

Le service e-Extension sera d’abord testé pour les expatriés vivant ou travaillant à Bangkok avant d’être étendu aux visas touristiques et à d’autres provinces de Thaïlande.

Il reste cependant nécessaire de se rendre en personne au bureau de l’immigration pour avoir le tampon correspondant au visa apposé sur son passeport.

Selon un responsable du Bureau de l’immigration, cette procédure qui consiste à soumettre les documents nécessaires en ligne avant d’obtenir un rendez-vous, permettrait de réduire le temps de traitement de la demande d’une heure à trois minutes,

Selon le Bureau de l’immigration, plus de 200 000 expatriés cherchent à prolonger leur visa chaque année pour une douzaine de de multiples raisons, notamment prendre des vacances, enseigner, étudier, travailler dans une agence publique ou en raison de liens familiaux.

Quels sont les visas concernés ?

Il s’agit de tous les visas de résidents qui entrent dans la catégorie “non-immigrant”, par exemple :

Marriage visa – Visa de mariage

Un visa de mariage est octroyé à l’épouse/époux d’un(e) citoyen(ne) thaï(e) pour une période renouvelable d’un an à condition que le demandeur

  1. Présente la preuve de son statut marital (certificat de mariage, traduit en Thai si étranger)
  2. Dispose d’ un salaire mensuel moyen de 40 000 bahts ou un montant déposé sur un compte en banque local d’au moins 400 000 bahts pendant les deux mois précédents la date de soumission de la candidature.

    Education visa – Visa d’étudiant

    Un élève d’une institution scolaire, ou un étudiant peut obtenir un visa d’un an si

    1. il détient un visa temporaire (Non-ED visa)
    2.  il étudie dans une institution scolaire qui possède une licence délivrée par une autorité pertinente (Ministère de l’Education)
    3.  il présente une lettre de confirmation de soutien et une demande délivrée par l’institution scolaire en question.

    Lire aussi https://www.thailande-fr.com/visas/30637-visa-thailande-differents-types#ixzz7k7YF2Ir0
    Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

    3 comments
    1. Le système général des visa pourrait être grandement améliorer afin d’éviter des files d’attente, des documents à remplir à la dernière minute sur des formulaire mal conçus, etc, etc.
      Le système de donner des visa d’un an, avec re-entry, ou un contrôle de présence tous les 3 mois n’est pas bien adapté non plus. Il faudrait surtout pouvoir faire la majorité des démarches online.

    Comments are closed.

    You May Also Like

    Le visa gratuit de 60 jours pour la Thaïlande entrera en vigueur le 15 juillet

    La Thaïlande étendra son exemption de visa à 60 jours (au lieu de 30 jours actuellement) pour les citoyens de 93 pays. Cette mesure, qui entrera en vigueur le 15 juillet 2024, permet aux touristes de séjourner plus longtemps sans avoir besoin de visa.