rain - thailande-fr

De fortes à très fortes pluies sont prévues à partir d’aujourd’hui (dimanche) jusqu’à mardi pour la plupart des régions de la Thaïlande en raison d’un front froid de haute pression en provenance de Chine.

Un front froid en provenance de Chine devrait recouvrir la région nord-est du pays et la mer de Chine méridionale aujourd’hui, selon le département météorologique thaïlandais.

Aggravé par la mousson modérée du sud-ouest, qui couvre déjà la Thaïlande, la mer d’Andaman et le golfe de Thaïlande, ce système météorologique renforcera les vents et les précipitations dans les régions du nord, du nord-est, du centre et de l’est du pays, ainsi qu’à Bangkok et dans les provinces voisines.

Le department météo a également jugé possible des inondations soudaines dans certaines zones vulnérables et a déconseillé de s’abriter sous de grands arbres ou près des panneaux d’affichage, qui pourraient s’effondrer. Les agriculteurs ont également été avertis que leurs cultures pourraient être endommagées par les inondations.

A propos de cet auteur

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.