d8cda78b omicron vaccine - thailande-fr

Le Center for COVID-19 Situation Administration (CCSA) a confirmé que la Thaïlande a détecté un total de 104 cas Omicron à ce jour, tandis que 34 autres infections au COVID-19 parmi les arrivées Test & Go ont été enregistrées.

Le Dr Sumanee Wacharasint du Département de contrôle des maladies a déclaré que la plupart des cas d’Omicron recevaient déjà un traitement, tandis que d’autres se sont rétablis.

182 578 voyageurs sont arrivés en Thaïlande ce mois-ci, dont 10 759 sont arrivés hier. Parmi eux, 9 479 personnes sont arrivées dans le cadre du programme «Test & Go», dont 34 ont été testées positives à la COVID-19 à leur arrivée. 

1 140 personnes sont arrivées dans le cadre du dispositif « bac à sable », dont deux se sont révélées infectées et 140 sont entrées en quarantaine, dont trois sont infectées.

Les infections parmi les arrivées «Test & Go» concernaient principalement des personnes en provenance des États-Unis, du Royaume-Uni et de la Russie.

Actuellement, la variante Omicron s’est propagée dans 95 pays, dont les États-Unis où 47 États ont signalé des cas d’Omicron.

Les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis ont révélé que la variante est beaucoup plus transmissible que les autres et est devenue la variante la plus dominante dans le pays, représentant désormais 73% de toutes les nouvelles infections à COVID-19

La province de Khon Kaen déclare deux premiers cas d’ Omicron

Le gouverneur de Khon Kaen, Somsak Jungtrakul, a annoncé hier la détection des deux premiers cas de variante Omicron de la province, et a demandé aux habitants de la province de ne pas paniquer, les assurant que des mesures strictes ont été mises en place pour contenir le virus.

Les deux cas sont un couple marié qui vivent dans une autre province du nord-est, Kalasin, qui sont rentrés d’une visite en Belgique le 10 décembre, et qui ont été testés négatifs à leur arrivée en Thaïlande.

Après la journée de quarantaine à Bangkok, le couple est retourné à Kalasin sur un vol Thai Smile et a été ramené de l’aéroport dans la voiture d’un parent. Le 13 décembre tous deux ont voyagé à Khon Kaen pour renouveler leur passeport.

 Trois jours plus tard, le couple a développé des symptômes de Covid-19 avec une fièvre et des douleurs musculaires et ils ont été admis à l’hôpital de Kalasin, où ils ont été testés positifs pour la variante Omicron de COVID-19.

La Grande-Bretagne dépasse pour la première fois les 100 000 cas quotidiens de COVID-19

La  Grande – Bretagne a  signalé plus de  100 000  nouveaux cas  quotidiens de  COVID – 19  cas  pour la  première  fois  depuis l’introduction de tests généralisés, avec 106 122 nouveaux cas mercredi contre 90 629 la veille.

La propagation rapide de la variante Omicron a entraîné une augmentation de 59% du nombre de  cas  au cours des sept derniers jours, soit 643 219 cas selon les données du gouvernement.

De nombreuses industries sont aux prises avec des pénuries de personnel alors que les travailleurs malades s’auto-isolent.

Le gouvernement britannique a annoncé mercredi qu’il réduisait la  période d’ auto-isolement du COVID – 19  de 10 jours à sept jours pour les personnes en Angleterre qui obtiennent un résultat négatif deux jours de suite.

Rédaction Bangkok

Rédaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est située à Bangkok et est constituée de journalistes pigistes et de stagiaires

2 replies on “Plus de 100 cas d’Omicron détectés en Thaïlande”

  1. Comment expliquer le fait que 2 personne arrivant de Belgique aient été détecté infectés à leur arrivée en Thaïlande 🤔❓.
    Ou la Belgique est une passoire avec des contrôles pas sérieux 🤔 ou les « toubibs » Thaïlandais sont meilleurs ❗🙄❓

    1. Ils ont pu le choper la veille de partir (test fait-72h) et être détecté en arrivant…. C’est pas de bol mais ça peut arriver….

Comments are closed.