Le reptile de près de deux mètres de long a émergé d’un canal voisin et s’est précipité dans le magasin 7-Eleven, semant la panique hier après-midi (6 avril) à Nakhon Pathom, en Thaïlande dans les environs de Bangkok.

Le personnel et les clients se sont cachés derrière le comptoir pendant que le varan grimpait sur les étagères et explorait leur contenu à la recherche de nourriture.

Le Varan malais est un lézard ovipare diurne qui peut atteindre près de trois mètres de long et peser jusqu’à 70kg, mais la moyenne des individus se situe plutôt entre 1,5 et 2 mètres.

Seuls le Dragon de Komodo (« Varanus komodoensis ») et le Varan-Crocodile (« Varanus salvadorii« ) sont de tailles supérieures.

Une cliente qui a filmé la scène a déclaré:

«Je ne me suis arrêté au magasin pour acheter de la nourriture, lorsque j’ai vu un énorme varan à l’intérieur. Ce sont des animaux dangereux, surtout quand ils sont en colère, alors je suis resté en retrait et je ai enregistré la scène sur mon téléphone. »

Une cliente du seven-11

L’équipe de secours est arrivée dans la superette 7/11 située à la périphérie de Bangkok et a traîné le varan hors du magasin avant de le relâcher dans un sous-bois à proximité.

Les varans asiatiques vivent dans les canaux et les étangs des grandes villes de Thaïlande où ils se nourrissent de poissons, de serpents, de grenouilles et de restes de nourriture laissés par les humains.

Ils peuvent être agressifs lorsqu’ils se sentent menacés et ont une morsure légèrement venimeuse qui peut comporter des bactéries nocives.

C’est un animal semi aquatique très bon nageur et plongeur qui peut rester près d’une demi-heure sous l’eau. Sur la terre ferme il peut se déplacer très rapidement.

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.