Le reptile de près de deux mètres de long a émergé d’un canal voisin et s’est précipité dans le magasin 7-Eleven, semant la panique hier après-midi (6 avril) à Nakhon Pathom, en Thaïlande dans les environs de Bangkok.

Le personnel et les clients se sont cachés derrière le comptoir pendant que le varan grimpait sur les étagères et explorait leur contenu à la recherche de nourriture.

Le Varan malais est un lézard ovipare diurne qui peut atteindre près de trois mètres de long et peser jusqu’à 70kg, mais la moyenne des individus se situe plutôt entre 1,5 et 2 mètres.

Seuls le Dragon de Komodo (“Varanus komodoensis”) et le Varan-Crocodile (“Varanus salvadorii“) sont de tailles supérieures.

Une cliente qui a filmé la scène a déclaré:

«Je ne me suis arrêté au magasin pour acheter de la nourriture, lorsque j’ai vu un énorme varan à l’intérieur. Ce sont des animaux dangereux, surtout quand ils sont en colère, alors je suis resté en retrait et je ai enregistré la scène sur mon téléphone.”

Une cliente du seven-11

L’équipe de secours est arrivée dans la superette 7/11 située à la périphérie de Bangkok et a traîné le varan hors du magasin avant de le relâcher dans un sous-bois à proximité.

Les varans asiatiques vivent dans les canaux et les étangs des grandes villes de Thaïlande où ils se nourrissent de poissons, de serpents, de grenouilles et de restes de nourriture laissés par les humains.

Ils peuvent être agressifs lorsqu’ils se sentent menacés et ont une morsure légèrement venimeuse qui peut comporter des bactéries nocives.

C’est un animal semi aquatique très bon nageur et plongeur qui peut rester près d’une demi-heure sous l’eau. Sur la terre ferme il peut se déplacer très rapidement.

You May Also Like

De fortes pluies provoquent des inondations dans le nord de la Thaïlande

CHIANG RAI, 11 septembre (TNA) – Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations généralisées dans la province de Chiang Rai, au nord du pays, endommageant les infrastructures et forçant des évacuations.

La Première ministre s’engage à fournir de l’aide aux victimes des inondations

Chaussée de bottes en caoutchouc, la Première ministre a pataugé dans des eaux boueuses et rencontré des villageois qui avaient perdu leurs maisons et leurs biens.