Le ministre de la Santé déclare que des mesures sévères sont nécessaires pour limiter la propagation des infections à Thonglor

Le ministre des Transports Saksayam Chidchob, et secrétaire général du parti Bhumjaithai (le parti du ministre de la santé Anutin Charnvirakul) a été contaminé par la Covid-19 et a été admis à l’hôpital de Buriram pour y être soigné.

M. Saksayam a déclaré qu’il s’était rendu mardi à l’hôpital pour des tests de Covid et que le résultat était négatif.

Cependant, mercredi matin, il a eu une forte fièvre, avec une température de 38 ° C, et est retourné à l’hôpital pour un nouvel examen.

À l’hôpital, un échantillon de sang a été prélevé et testé et le résultat a montré qu’il était positif pour le coronavirus. Il a ensuite été admis pour traitement.

M. Saksayam pesne avoir attrapé le virus par un responsable de son bureau qui s’était rendu dans un lieu de divertissement à Bangkok.

M. Anutin a déclaré que lui et M. Saksayam étaient en contact étroit lors d’une cérémonie religieuse célébrant mardi l’anniversaire de la fondation du parti. Il a dit qu’il travaillerait à domicile et serait isolé pendant 14 jours.

Il a insisté sur le fait qu’il portait un masque facial tout le temps pendant la cérémonie.

D’autres membres du gouvernement sont également en quarantaine en raison de contacts étroits avec des personnes infectées dans des boîtes de nuit dans le quartier de Thong Lor à Bangkok.

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.