Catégories
Actu

Alerte au mauvais temps en Thaïlande

Le Centre National d’alerte aux catastrophes (National Disaster Warning Center ou NDWC) qui est placé sous la supervision du Ministère de l’Information a émis un avertissement contre de possibles fortes pluies dans de nombreuses régions de Thaïlande, dans les prochains jours.

Le Centre National d’alerte aux catastrophes (National Disaster Warning Center ou NDWC) qui est placé sous la supervision du Ministère de l’Information  a émis un avertissement concernant de possibles fortes pluies dans de nombreuses régions de Thaïlande, dans les prochains jours.

Selon le Directeur du centre d’alerte, le Capitaine Khaosuwan Somsak, de nombreuses régions du royaume, y compris la partie occidentale du Sud, l’Est, le Centre, et le Nord et sont susceptibles de connaître des pluies torrentielles dans les prochains jours

En particulier dans les provinces de Phang Nga, Ranong, Phetchabun, Phichit, Tak, Sukhothai, Phitsanulok, Uttaradit, Nan, Phae, Phayao, Lampang, Lamphun, Chiang Rai, Chiang Mai et Mae Hong Son, le habitants devraient se préparer à de possibles crues dans les endroits à risque.

Au mois de mars dernier, 15 jours de tempête et de mauvais temps, ont déjà provoqué la mort de  51 personnes. L’armée est intervenue pour évacuer les touristes sur les iles de Ko Tao et Ko Phangan.

La Thaïlande s’est retrouvée cette année avec des conditions météorologiques très inhabituelles pour la saison: inondations, mers agitées, des tempêtes et des températures très en dessous des normales saisonnières.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire