Le ministre du Commerce, Pornthiva Nakasai a révisé la croissance des exportations de la Thaïlande en 2011 à la hausse , à 12 % ou l’équivalent d’environ US $ 219 milliards.

Mme Pornthiva estime que les facteurs positifs permettront conduiront à une augmentation des exportations en 2011 vers les pays de l’Asean (Association of Southeast Asian Nations) de 23 %, vers la Chine de 20 pour cent et en direction de l’Inde de 18 pour cent.

Les autres facteurs favorables sont que les gouvernements des États-Unis, l’UE et le Japon – tous des partenaires commerciaux clés de la Thaïlande – ont décidé d’injecter davantage de capitaux dans leurs systèmes, leur permettant de développer le commerce et l’investissement.

You May Also Like

Le corps d’un otage thaïlandais assassiné par le Hamas rapatrié en Thaïlande

Le corps de Nattapong Pinta, un ressortissant thaïlandais pris en otage par des terroristes du Hamas le 7 octobre 2023, a été rapatrié en Thaïlande.

Un éléphant sème la pagaille dans une épicerie en Thaïlande

Un éléphant a semé la pagaille dans une épicerie en Thaïlande lorsqu’il est entré d’un parc national voisin et s’est emparé tranquillement de quelques en-cas.