Le ministre du Commerce, Pornthiva Nakasai a révisé la croissance des exportations de la Thaïlande en 2011 à la hausse , à 12 % ou l’équivalent d’environ US $ 219 milliards.

Mme Pornthiva estime que les facteurs positifs permettront conduiront à une augmentation des exportations en 2011 vers les pays de l’Asean (Association of Southeast Asian Nations) de 23 %, vers la Chine de 20 pour cent et en direction de l’Inde de 18 pour cent.

Les autres facteurs favorables sont que les gouvernements des États-Unis, l’UE et le Japon – tous des partenaires commerciaux clés de la Thaïlande – ont décidé d’injecter davantage de capitaux dans leurs systèmes, leur permettant de développer le commerce et l’investissement.

You May Also Like

De fortes pluies provoquent des inondations dans le nord de la Thaïlande

CHIANG RAI, 11 septembre (TNA) – Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations généralisées dans la province de Chiang Rai, au nord du pays, endommageant les infrastructures et forçant des évacuations.

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.