Catégories
Actu

Exportations: hausse prévue de 12% en 2011

Mrs Pornthiva estime que les facteurs positifs permettront conduiront à une augmentation des exportations en 2011 vers les pays de l’Asean (Association of Southeast Asian Nations) de 23 %, vers la Chine de 20 pour cent et en direction de l’Inde de 18 pour cent.

Le ministre du Commerce, Pornthiva Nakasai a révisé la croissance des exportations de la Thaïlande en 2011 à la hausse , à 12 % ou l’équivalent d’environ US $ 219 milliards.

Mme Pornthiva estime que les facteurs positifs permettront conduiront à une augmentation des exportations en 2011 vers les pays de l’Asean (Association of Southeast Asian Nations) de 23 %, vers la Chine de 20 pour cent et en direction de l’Inde de 18 pour cent.

Les autres facteurs favorables sont que les gouvernements des États-Unis, l’UE et le Japon – tous des partenaires commerciaux clés de la Thaïlande – ont décidé d’injecter davantage de capitaux dans leurs systèmes, leur permettant de développer le commerce et l’investissement.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire