L’Institut médical d’urgence de la Thaïlande (EMIT) a signalé que le nombre de personnes tuées dans les inondations du sud du pays a atteint 45 personnes.

Le ministre de la santé publique a déclaré que 19 décès ont été signalés à Nakhon Si Thammarat, 10 à Surat Thani, 9 à Krabi, 3 Phatthalung et deux à Trang et Chumporn.

Depuis le début des inondations et de la vague de mauvais temps sur la Thailande, 18 378 personnes ont reçu un traitement des unités médicales mobile du ministère de la santé. La plupart d’entre eux (soit environ 60%) ont souffert de maladies respiratoires et 69 personnes ont demandé l’avis de psychiatres.

Jusqu’à présent, 5.169 villages dans 10 provinces du sud ont été dévastés par les inondations et les glissements de terrain.

You May Also Like

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.