Catégories
Actu

Quatre nouveaux cas de Covid-19 en Thaïlande

Quatre nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés en Thaïlande, 1576 patients sont encore hospitalisés sous surveillance médicale.

Le ministère de la Santé publique a signalé aujourd’hui quatre nouveaux cas d’infection à coronavirus (Covid-19) arrivés d’Iran et d’Italie au cours de la dernière semaine.

Les nombre de cas enregistrés depuis le début de l’épidémie est désormais de 47. Parmi ceux-ci, 31 ont guéri et sont rentrés chez eux, 15 sont toujours à l’hôpital et un est décédé.

1576 patients en observation à l’hôpital

Le ministère de la Santé publique a également indiqué suivre en ce moment 3 895 patients sous observation, dont 1 576 sont placés sous surveillance médicale dans des hôpitaux.

Le Dr Suwannachai Wattanayingcharoenchai, directeur général du Département de contrôle des maladies, a déclaré que l’un des quatre nouveaux cas est un parient italien, âgé de 29 ans, arrivé dimanche d’Italie.

Il a passé le contrôle thermique à l’aéroport, mais a demandé à être soigné le lendemain présentant des symptômes de fièvre et toux dans un hôpital privé. Il a ensuite été transféré à l’hôpital de Chon Buri dans la province de Chon Buri.

Le deuxième nouveau patient est un Thaïlandais, âgé de 42 ans. Il est arrivé d’Italie lundi et a ensuite demandé à être soigné dans un hôpital privé de Chon Buri à la suite de symptômes de fièvre, toux et mal de gorge. Les deux cas n’étaient pas liés.

Le troisième est un étudiant chinois âgé de 22 ans. Il est arrivé dimanche à l’aéroport Suvarnabhumi de la province de Samut Prakan en provenance d’Iran, dans l’intention de prendre un vol de correspondance. Il avait de la fièvre, un nez qui coule et une toux et a été emmené à l’Institut des maladies infectieuses de Bamrasnaradura dans la province de Nonthaburi.

Le quatrième est un étudiant thaïlandais, 20 ans, qui est revenu d’Iran le 27 février. Il est allé à l’hôpital de la province de Nakhon Si Thammarat lundi avec de la fièvre et le nez qui coule.

Le Dr Suwannachai a déclaré que les personnes en bonne santé revenant des pays à risque de Covid-19 seraient mises en quarantaine dans des établissements spécifiques et surveillés.

Le vice-Premier ministre Prawit Wongsuwon a déclaré que cinq complexes militaires étaient prêts à mettre en quarantaine les travailleurs thaïlandais qui rentreraient de Corée du Sud.

Le porte-parole du ministère de la Défense, le lieutenant Gen Kongcheep Tantrawanit, a refusé de donner des détails sur leurs emplacements, invoquant des raisons de sécurité.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

2 réponses sur « Quatre nouveaux cas de Covid-19 en Thaïlande »

Concrètement cela signifie que tout le monde va être mis en quarantaine , y compris les touristes français ? Retour en arrière donc ?

Laisser un commentaire