Huit cas de coronavirus ont été confirmés en Thaïlande, dont cinq sont déjà retournés en Chine, a déclaré aujourd’hui le ministre de la Santé publique, Anutin Charnvirakul.

Il a également précisé que 84 touristes chinois avaient été placés sous observation médicale, dont 24 qui ont été détectés avec de la fièvre lors du dépistage à l’aéroport à leur arrivée.

60 autres se sont rendus à l’hôpital eux-mêmes après avoir développé des symptômes associés au coronavirus.

45 d’entre eux ont été libérés et sont rentrés en Chine, tandis que 39 sont toujours sous observation.

Une période d’incubation de 14 jours

Le problème vient aussi du fait que le virus a une période d’incubation de 14 jours.

Ce qui signifie qu’il est fort possible que des touristes en provenance de Wuhan aient pu passer le test des caméras thermiques alors qu’ils étaient déjà porteur du virus, mais asymptomatiques.

You May Also Like

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.