Jeudi , 31 juillet 2014
Accueil > Tourisme > La Thaïlande mise sur le Web pour relancer le tourisme

La Thaïlande mise sur le Web pour relancer le tourisme



style="display:inline-block;width:336px;height:280px"
data-ad-client="ca-pub-1597749668361475"
data-ad-slot="4557973802">

La Tourism Authority of Thailand (TAT) veut utiliser les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook, et la publication sur les blogs pour développer sa stratégie marketing à destination des touristes. Elle prévoit aussi d’autres concours d’internautes sur le modèle de Ultimate Thailand Explorers, dont les prix seront décernés en février 2010.

Le réseautage social est populaire auprès des consommateurs et des entreprises, en particulier Facebook, Twitter et les blogs, en raison de leur faible coût et de leur rendement élevé. Le réseautage social a donné des résultats meilleurs que prévu pour le premier projet de la TAT, Ultimate Thailand Explorers, avec 7,9 millions de visiteurs en seulement huit semaines. La TAT prévoit près de 25 millions de visiteurs lorsque le projet se terminera en février.

Le projet a recueilli 356 clips vidéo de visiteurs, tandis que le concours a été mentionnée par 576.000 articles et blogs. Les 25 semi-finalistes font aussi la promotion de leurs clips dans leur pays d’origine pour recueillir le plus de votes possible.

«Nous avons prévu un budget de 35 millions de baht thaïlandais pour promouvoir le tourisme en ligne l’an prochain, contre 15 millions cette année»,

a déclaré  Suraphon Svetasreni, le vice-gouverneur de TAT.

facebook-twitter

Les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter font maintenant partie de la stratégie marketing de la TAT

The Ultimate Thaïlande Explorers a été lancé le mois dernier avec un investissement de 18,5 millions de bahts. L’Office du tourisme a invité les voyageurs à participer à un concours en filmant des vidéos sur ce qu’ils feraient s’ils gagnaient et visitaient la Thaïlande, et ce qui doit être fait pour promouvoir le tourisme en Thaïlande.

Cinq couples seront qualifiés et recevront un voyage de six jours pour visiter cinq provinces en Thaïlande: Pattaya, Bangkok, Phuket, Chiang Mai et Koh Samui. Ils partageront leurs expériences par écrit sur des blogs et en téléchargeant des photos ou des clips vidéo en ligne pour promouvoir le tourisme en Thaïlande. Les concurrents qui attirent le plus de spectateurs et plus de votes gagneront 15,000 dollars.

L’Office du tourisme va également lancer des concours du même type dans d’autres langues comme le français et japonais.

A propos de Redaction

La rédaction de thailande-fr est intallée à Bangkok depuis 2007. Elle comprend un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires en provenance d'écoles de journalisme et de communication.
Thailandefr a besoin de vous !Participez