Thèmes Page %CURRENT_PAGE% of %TOTAL_PAGES% "Chine"

Chine

par -
1813

L'engouement des touristes chinois pour la Thaïlande amorcé en 2012 avec le film "Lost in Thailand" ne faiblit pas : au contraire, avec plus de 4,6 millions de voyageurs en 2014, la Chine est devenu le premier marché de l'industrie du tourisme thaïlandais.

La Thaïlande est en tête de la liste des destinations préférées des touristes chinois, et elle semble bien partie pour y rester.

par -
1555

Lorsqu’ils sont arrivés en masse en Thaïlande, entre 1920 et 1940, à ces migrants chinois affamés et nus pieds, on a dit : « oubliez votre culture, votre langue, soyez Thaïs, prenez des noms siamois ». Ce qu’ils firent. Pas le choix !

A l’occasion du Nouvel-An, mon « chéri » est allé rendre hommage à ses ancêtres chinois, et tout particulièrement à son « Agong », (grand-père en chinois).

par -
1565

Le Nouvel An Chinois, premier jour du premier mois du calendrier lunaire chinois, est particulièrement célébré en Thaïlande qui recense la plus importante communauté d'origine chinoise du monde (environ 9 millions de thaïs selon le CIA factbook). La date du Nouvel An chinois dans le calendrier grégorien varie d'une année sur l'autre, mais tombe toujours entre le 21 janvier et le 20 février. En 2015, nous entrerons dans l'année de la chèvre de bois, le 19 février.

La Thaïlande s’apprête à célébrer le Nouvel An lunaire chinois qui tombe cette année le 19 février. 

par -
1550

Le Nouvel An chinois, dont la célébration commencera cette année à partir du 19 février, est une fête majeure en Thaïlande, qui attire un nombre toujours croissant de touristes, en majorité en provenance de Chine.

Le quartier chinois de Bangkok

Deux millions de passagers devraient passer par l'aéroport de Suvarnabhumi pendant les fêtes du Nouvel An chinois en Thaïlande, dont une grande partie en provenance de Chine.

par -
1560
La Thaïlande déroule le tapis rouge pour les touristes chinois

L'année 2014 s'annonçait en net retrait par rapport à 2013 pour le tourisme thaïlandais, mais c'était sans avec compter le dynamisme des touristes chinois qui ont été plus de 500.000 à visiter le royaume rien que pour le mois d'octobre.

s2Member®