Samedi , 29 novembre 2014
Accueil > Société > Cessez-le-vieux au Cambodge

Cessez-le-vieux au Cambodge

Les étrangers âgés de 50 ans et plus, et tout homme étranger qui gagne moins de 2500 dollars par mois ne seront plus autorisés à épouser des femmes cambodgiennes, conformément à la nouvelle réglementation introduite par le ministère des Affaires étrangères au Cambodge.

Le nouveau règlement a été décidé en réponse à une récente augmentation du nombre de ressortissants étrangers, en particulier Sud-Coréens, qui ont épousé des femmes victimes de violence par la suite, a déclaré le porte-parole du ministère Koy Kuong.

La nouvelle réglementation ne s’applique pas aux femmes étrangères qui veulent épouser un Cambodgien, et ne dit rien sur la différence d’age entre les époux. Interrogé sur un scénario hypothétique dans lequel un homme de 51 ans étranger souhaite épouser une femme de 50 ans au Cambodge, Kuong a dit qu’il « ne fera aucun commentaire pour le moment ».

D’après: Cambodia: No country for old men

A propos de Redaction

La rédaction de thailande-fr est intallée à Bangkok depuis 2007. Elle comprend un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires en provenance d'écoles de journalisme et de communication.