Catégories
Tourisme

Phuket victime de son succès

Le trafic total à travers l’aéroport international de Phuket (PIA) pour le 1er semestre 2011 a atteint 4,27 millions de passagers, mettant à rude épreuve les capacité d’accueil de l’aéroport

Le nombre de touristes qui s’orientent vers Phuket est en forte augmentation, plus de 20% sur la première moitié de l’année 2011 avec plus de 2 millions d’arrivées enregistrées sur l’ile la plus célèbre de Thaïlande. L’aéroport de Phuket est aussi devenu un hub régional important avec près de 8 millions de passagers prévus pour 2011.

Le trafic total à travers l’aéroport international de Phuket (PIA) pour le 1er semestre 2011 a atteint  4,27 millions de passagers, mettant à rude épreuve les capacité d’accueil de l’aéroport.  Les aéroports de Thaïlande s’attendent à un afflux de 7.950.000 passagers (y compris les passagers des vols intérieurs) cette année, ce qui dépassera la capacité annoncée de l’aéroport de 22%

Un plan  d’expansion de l’aéroport destiné à augmenter la capacité à 12,5 millions de passagers d’ici 2014 ne fera que commencer l’année prochaine, et les opérateurs touristiques sont de plus en plus préoccupé par les retards dus à l’engorgement des comptoirs.

Le trafic total à travers l'aéroport international de Phuket (PIA) pour le 1er semestre 2011 a atteint 4,27 millions de passagers, mettant à rude épreuve les capacité d'accueil de l'aéroport

Le top cinq des marchés sources du tourisme à Phuket  à ce jour pour 2011 sont(dans l’ordre) la Chine, la Russie, l’Australie, la Corée du Sud et la Suède. Un indicateur de développement cyclique a été atteint en 2010, lorsque des vols charters ont atteint leur plus haut niveau jamais enregistré, soit  une augmentation de 153% en glissement annuel.

La zone de Patong représente 35% des 43 571 chambres d’hébergement sur l’île, et affiche un taux d’occupation record de 82% au 1er semestre 2011, avec la Chine et la Russie en train de prendre les plus grosses part du marché.

Avatar

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

3 réponses sur « Phuket victime de son succès »

Je vis en Thailande entre Ubon et Phuket
Je n’ai jamais connu de problème
Thai Airways est une compagnie hyper professionelle dont Air France ferait bien de prendre exemple
Et tant mieux avec l’agrandissement de l’aéroport de Phuket

Si les services de l’immigration étaient plus rapides, les guichets tous ouverts, il y aurait moins de retards!
Pas ces problèmes à Singapour ou en Malaisie mais, en général, 2 ou 3 guichets ouverts, on est très mal reçu et l’on prend son temps !

Laisser un commentaire