La Thaïlande reste parmi les 10 premiers pays au monde en tête des statistiques pour l’utilisation des médias sociaux.

Au 1er mai 2017, les utilisateurs de réseaux sociaux en Thaïlande sur Facebook, Instagram et Twitter ont enregistré une croissance moyenne de 20%, avec une audience de 47 millions, 11 millions et 9 millions respectivement.

Le réseautage social a un impact énorme sur les utilisateurs et les marques en Thaïlande, a déclaré Kla Tangsuwan, Directeur général de Thoth Zocial au Bangkok Post.

Facebook reste de loin le réseau social le plus fréquenté avec 47 millions d’utilisateurs actifs et 2,5 milliards de messages postés en 2016.

Bangkok reste également la plus grande ville du monde pour les utilisateurs de Facebook, créditée en 2017 de 27 millions d’utilisateurs : un chiffre qui englobe aussi les provinces limitrophes.

Chon Buri, Chiang Mai et Nakhon Ratchasima ont également un fort contingent de Facebook.

Les jours où les utilisateurs de Facebook sont les plus actifs sont pendant les jours ouvrés et le samedi de 18h à 23h.

Pnern Asavavipas, directeur général de OBVOC Co, une société thaïlandaise de recherche sur les médias sociaux, a déclaré que la Thaïlande occupait aussi le cinquième rang mondial en termes d’utilisateurs de Facebook Messenger avec 26 millions d’utilisateurs actifs sur 724 millions dans le monde.

Le nombre d’utilisateurs d’Instagram en Thaïlande s’élève à 11 millions en mai, en hausse de 41 % positionnant le royaume au 13ème rang par le nombre d’utilisateurs.

Les utilisateurs actifs de Twitter en Thaïlande sont estimés 9 millions, une augmentation de 70% par rapport à un an plus tôt, mais seulement 3,1 millions sont des utilisateurs actifs.

0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire