Catégories
Société

Les embouteillages de la mort

Environ 20% des patients transportés en urgence en Thaïlande meurent sur le chemin des hôpitaux parce que les ambulances sont bloquées dans la circulation.

Environ 20% des patients transportés en urgence en Thaïlande meurent sur le chemin des hôpitaux parce que les ambulances sont bloquées dans la circulation.

La situation souvent critique en raison des embouteillages est aussi fréquemment aggravée par l’attitude de certains véhicules qui refusent de céder le passage aux ambulances, a déclaré le secrétaire général de l’Institut national de médecine d’urgence (ANI), Anucha Sethasathian.

Le Dr Anucha secrétaire général de l’Institut national de médecine d’urgence (ANI), a révélé ces statistiques après qu’un clip vidéo – qui montre un pick-up refusant de céder le passage à une ambulance à Chiang Mai – est devenu viral dans sur les médias sociaux.

Il a indiqué que les statistiques indiquaient que les problèmes de circulation étaient à l’origine d’environ 20% des décès de patients en situation d’urgence alors qu’ils étaient en train d’être acheminés vers un hôpital.

Un problème aggravé par le comportement de certaines personnes qui ne comprennent pas qu’ils doivent céder le passage à une ambulance se dirigeant vers un hôpital en urgence.

Tout le monde devrait être conscient que chaque seconde compte pour les patients ayant besoin de soins médicaux, a jouté le Dr Anucha.

Le Dr Anucha a déclaré que la plupart des patients transportés en urgence dans une ambulance étaient en situation d’urgence cardiaque, avec pression artérielle élevée et des symptômes diabétiques critiques, ou des blessures subies à la suite d’un accident grave.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire