Catégories
Santé

Covid-19 : la Thaïlande va recruter 5000 volontaires pour tester un vaccin

La Thaïlande est entrée dans la course au vaccin contre la Covid-19 et envisage de commencer les premiers tests humains dès le mois d’octobre.

La Thaïlande est entrée dans la course au vaccin contre la Covid-19, et espère pouvoir mettre sur le marché les premières doses dès 2021, si les essais sont concluants.

Des chercheurs thaïlandais ont prévu de recruter 5 000 volontaires pour tester sur des humains une première version du vaccin Covid-19 à partir du mois d’octobre.

Le centre de développement sur les vaccins de l’Université de Chulalongkorn a collaboré avec l’Université de Pennsylvanie aux États-Unis pour mettre au point ce vaccin utilisant une nouvelle technologie basée sur l’ARNm.

Au moins deux autres sociétés – le géant pharmaceutique Pfizer et la société américaine Moderna – développent des vaccins utilisant la même technologie, ayant déjà donné des résultats préliminaires positifs issus d’essais cliniques.

Le Dr. Kiat Rakrungtham, directeur du Centre de recherche et développement sur les vaccins de l’Université de Chulalongkorn a déclaré qu’un contrat avait déjà été signé avec une usine au Canada pour produire les doses nécessaires pour commencer des essais sur les humains à partir du mois d’octobre.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.