Catégories
Immobilier Pattaya

Raimon Land cible les acheteurs thaïlandais à Pattaya

Raimon Land Plc prévoit de lancer cette année deux projets de condominiums à Pattaya, dont le prix unitaire de départ sera inférieur à 50.000 baht par mètre carré, avec un profil de vente et orienté vers la clientèle thaïlandaise. L’appréciation du baht par rapport aux monnaies européennes a modifié la démographie des acheteurs en copropriété en Thaïlande, en particulier à Pattaya, selon une étude du développeur Raimon Land.

Raimon Land Plc prévoit de lancer cette année deux projets de condominiums à Pattaya, dont le prix unitaire de départ sera  inférieur à 50.000 baht par mètre carré, avec un profil de vente et orienté vers la clientèle thaïlandaise.

Il s’agit du premier projet sur un marché intermédiaire de la société  depuis 2004. Cette orientation est en ligne avec la nouvelle politique de la société de promotion immobilière, qui consiste a cibler davantage les acheteurs thaïlandais après la crise financière mondiale qui a réduit le pouvoir de la plupart des étrangers en 2009.

L’une des principales conclusions de nos recherches est que la demande des acheteurs thaï est plus forte que jamais. – Simon Derville, Vice-président de Raimon Land,

Le premier projet sera le Zire Wongamat (480-unités) d'une valeur de 2,9 milliards de baht situé sur Wong Amat Beach.

Les prix unitaires seront  à partir de 1,9 millions de bahts ou 47.500 baht par mètre carré et la taille sera plus petite, à partir de 48 m² pour les logements d’une chambre. Dans le précédent projet de Raimon Land à Pattaya, Le Northpoint condo, les unités d’une chambre était de 70 mètres carrés.

L’appréciation du baht par rapport aux monnaies européennes a modifié la démographie des acheteurs en copropriété en Thaïlande, en particulier à Pattaya, selon une étude du développeur Raimon Land.

L’une des principales conclusions de nos recherches est que la demande des acheteurs thaï est plus forte que jamais, avec de nombreux développeurs qui ajustent leurs stratégies pour exploiter ce marché. A Raimon Land, la demande étrangère et maintenant dominée par les ressortissants asiatiques, alors que la demande européenne est toujours affectée par les difficultés leurs propres économies et les devises faibles.

a déclaré le Vice-président de Raimon Land, Simon Derville.

Le baht thaïlandais a gagné 10 % par rapport au dollar et 20% par rapport a l’euro depuis le début de cette année, et occupe le deuxième rang dans la région asiatique pour la plus forte hausse, derrière le ringgit malaisien et au même niveau que le Peso Philippin.

Sur les projets de Raimon Land à Pattaya, 67,4% des acheteurs sont maintenant Thaïs et seulement 9% sont des Russes, tandis que deux grands groupes ont fait leur apparition : les Indiens et les Chinois.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.