Catégories
Investissement

Immobilier Thaïlande : les réductions d’impôts prolongées pour deux mois

C’est une bonne nouvelle pour ceux qui ont projet d’investissement en Thaïlande, mais n’ont pas encore eu le temps de le concrétiser. Les allegements de taxes de transferts immobiliers qui devaient prendre fin au 31 mars sont prolongés de deux mois, c’est à dire  jusqu’au 31 mai.Récemment les promoteurs avaient multipliés les offres spéciales pour encourager les acheteurs à conclure des ventes avant le 31 mars, pour profiter d’une réduction de la business tax de 3% à seulement 0.01%.

Le président de la Thai Real Estate Association, Kittipol Pramoj na Ayudhya a indiqué que son organisation et l’Association des banques thaïlandaises avaient soumis une lettre au Premier ministre, demandant l’extension de ces mesures, en raison d’un grand nombre de transactions en attente d’être traitées.

La fin des réductions des taxes de transfert au 31 mars a provoqué un engorgement des service du Land Department

Le nombre de transactions a augmenté en flèche au mois de mars avant la fin prévue des incitations, entrainant un engorgement des services du Land department. Les banques ont également reçu un grand nombre de demandes de prêt, qu’elles ne pouvaient pas traiter aussi vite que nécessaire pour respecter les délais.

Dans leur lettre, les associations ont également déclaré que la congestion du trafic à la suite des manifestations politiques a également gêné les déplacements des acheteurs. Toujours selon la Thai Real Estate Association, quelques 40.000 dossiers à Bangkok seraient toujours en attente pour conclure les transferts de ce mois.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.