Un film thaïlandais basé sur le sauvetage des 13 enfants de la grotte de Tham Luang

Le réalisateur Tom Waller a prévu de commencer à tourner à partir du mois de novembre un film basé sur l’histoire de l’opération de sauvetage effectué dans la grotte de Tham Luang, dans le nord de la Thaïlande.

Intitulé « Nang Non » en thaï et « The Cave » en anglais, le film sera réalisé par Tom Waller, un réalisateur thaïlandais d’ascendance irlandaise.

Il s’est adressé au Bangkok Post au Festival international du film de Toronto où il a présenté le projet à des producteurs et distributeurs étrangers.

Nang Non, est intitulé d’après le nom de la chaîne de montagnes de Chiang Rai où se situe la grotte de Tham Luang.

Nang Non sera probablement le premier film à être réalisé sur le sauvetage des 12 membres de l’équipe de football des Wild Boars et leur entraîneur. Ils étaient restés prisonniers de la grotte inondée du 23 juin au 10 juillet,

Au moins cinq autres producteurs, principalement étrangers, ont manifesté leur intérêt pour raconter l’histoire qui a retenu tenu en haleine le monde entier pendant plus de deux semaines.

« Le film est en train de se produire », a déclaré M. Waller, qui a dèjà réalisé plusieurs films en Thaïlande dont « The Last Executioner » , sur le dernier bourreau de prison en Thaïlande, et « Mindfulness and Murder » , un film policier dans lequel un moine tente de résoudre un meurtre.

« La première version du script est terminée et en octobre, nous commencerons à construire des sets », a déclaré M. Waller.

Les héros méconnus

Il a déclaré que le film Nang Non se concentrera sur les « principaux personnages » et les « héros méconnus » qui ont participé à la mission. Il y aura quatre ou cinq personnages principaux basés sur de vrais volontaires thaïlandais et internationaux.

M. Waller a récemment interviewé Jim Warny, un plongeur spéléologue basé en Irlande qui était responsable de la sortie d’Ekkapol Chanthawong, ou Coach Ake, le dernier jour de l’opération, et qui a été décrit comme un « héros » par la presse irlandaise. L’expérience de M. Warny constituera une partie importante du film, a déclaré M. Waller.

Bien que le gouvernement ait déclaré que tous les projets de films sur le sauvetage dans la grotte de Tham Luang devaient être approuvés par un panel spécial pour vérification, la règle semble s’appliquer uniquement aux productions cinématographiques étrangères.

M. Waller a déclaré qu’il avait commencé à contacter les autorités pour demander la permission de filmer sur certains endroits, y compris des parties de la grotte de Tham Luang.

Source : Bangkok Post

Redaction Bangkok
Redaction Bangkok
La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Récents

33,612FansJ'aime
183FollowersSuivre
2,038FollowersSuivre
1,405FollowersSuivre
337AbonnésSouscrire