La Thaïlande n’inspire pas seulement les voyageurs en quête de temples et d’exotisme. Située à proximité de Phuket, la baie de Phang Nga est l’endroit où a été filmée la célèbre bataille aérienne de Kashyyyk que vous avez pu voir dans Star Wars épisode 3.

Dans la réalité, cette magnifique baie abrite est un véritable joyau de la nature. La baie est peuplée de 88 espèces d’oiseaux, notamment le bécassin d’Asie et le pluvier du Péron, deux espèces d’oiseaux très rares.

Deux ans seulement après la sortie du numéro sept, les amoureux du film créé par James Cameron « Star Wars » se retrouveront au cinéma afin de voir le nouvel opus, cette fois dirigé par le metteur en scène Rian Johnson.

Les salles s’apprêtent donc à accueillir des fans en furie, prêts à tout pour voir les nouvelles aventure de la « Guerre des étoiles ».

Ce sera également l’occasion, pour les créateurs de ce 8ème opus, de tenter une nouvelle fois d’obtenir un  Oscar, une distinction qui leur échappe depuis près de 34 ans. Pourtant, l’épisode sept  avait déjà brisé bien des records, comme nous le rappelle Bwin dans une infographie consacrée à Star Wars.

56 records ont été dépassés, dont ceux faisant écho à la meilleure première journée de tous les temps et meilleure recette de la première semaine (plus de 100 millions de dollars de plus que Jurassic Parc).

Cependant, le plus gros succès commercial revient encore aujourd’hui à Avatar, qui avait fait un carton avec sa qualité de 3D. Titanic arrivant second.

À l’époque, les hommes Bleus avaient réalisé une recette mondiale de 2,7 milliards de dollars. Pendant longtemps, son budget de production, estimé à 237 millions de dollars, était également le film le plus cher jamais réalisé.

Cette fois,la sortie de ce Star Wars sera planétaire puisque la Chine devrait avoir accès au film au moment de sa sortie.

C’est depuis l’épisode sept d’ailleurs que le peuple asiatique a l’occasion de rencontrer les personnages de cette saga déjà culte. En 2015, 38 ans après la sortie planétaire, « Star Wars : Un Nouvel Espoir » a été projeté en Chine pour la première fois le mardi 16 juin.

Toute la terre entière pourra donc tomber sous le charme de la nouvelle « mascotte » de la saga, « Porg ». Pablo Hidalgo, l’un des responsables de la boîte de production Lucas Film, a d’ailleurs évoqué, dans un communiqué, ses caractéristiques.

« Vous allez tomber dans ces yeux profonds et émouvants. Je pense que beaucoup de gens vont vouloir un porg comme animal de compagnie » a-t-il déclaré.

Tout est pensé, du côté du film, pour augmenter et dynamiter les ventes de produits dérivés, à quelques semaines des fêtes de Noël.

Il existe déjà de nombreuses peluches, figurines, mugs… et même un livre. Petits et grands, femmes et enfants, ne resteront pas insensibles au charme de la petite boule de poile et les cadeaux devraient squatter les sapins aux quatre coins du monde.

Alors, faites comme les amateurs de la saga, qui se donnent donc rendez-vous le 13 décembre prochain, pour la sortie de cet épisode 8. Il devrait être, d’ailleurs, l’avant-dernier volet de la série, vieille de près de 40 ans.

 

Votre avis ?

Laisser un commentaire