Catégories
Actu

Températures en baisse dans le nord de la Thaïlande et à Bangkok

Les températures dans le nord et le nord-est de la Thaïlande sont nettement orientées à la baisse aujourd’hui, en raison de la présence d’un front de hautes pressions couvrant ces deux régions

Le nord et le nord-est de la Thaïlande enregistrent en ce moment un temps plus frais avec une chute des températures de 3 à 5 ° .

Les températures dans le nord et le nord-est de la Thaïlande sont nettement orientées à la baisse aujourd’hui, en raison de la présence d’un front de hautes pressions couvrant les deux régions et les plaines centrales, selon les prévisions du département de météorologie thaïlandais.

Bangkok et sa banlieue, ainsi que le reste des plaines centrales et de l’est, connaissent également un temps plus frais accompagné de rafales de vents.

La tempête tropicale Matmo a été rétrogradée en dépression après son passage au-dessus du Cambodge et se déplace vers l’ouest, en direction de la province de Buri Ram, dans le nord-est de la Thaïlande.

Orages et vents violents

Son passage sur le nord de la Thaïlande provoquera des orages et des vents violents dans les régions inférieure nord-est, orientale et centrale.

Les provinces touchées aujourd’hui par l’arrivée de ce front froid sont :

Nakhon Ratchasima et Buri Ram dans le Nord-Est, Ang Thong, Saraburi, Ayutthaya, Suphan Buri, Kanchanaburi, Ratchaburi , Nakhon Pathom, Samut Songkram, Samut Sakhon, Bangkok et ses régions avoisinantes, Nakhon Nayok, Prachin Buri, SaKaew, Chachoengsao, Chon Buri, Rayong, Chanthaburi, Trat, Phetchaburi et Prachuap Khiri Khan, Chumpon, Chumpon, Ranong et Ran-nga Au sud.

Demain, les basses pressions toucheront Bangkok et sa périphérie ainsi que les provinces de SuphanBuri, Kanchanaburi, Ratchaburi, Nakhon Pathom, Samut Songkram, Samut Sakhon, Phetchaburi et Prachuap Khiri Khan.

Le sud de la Thaïlande fera face à davantage de pluie en raison du décalage de la mousson du nord-est, avec une mer agitée dans le Golfe de Thaïlande.

Les vents plus forts feront provoqueront une houle avec des creux jusqu’à deux mètres dans le golfe de Thaïlande à partir de Surat Thani, et environ 1 à 2 mètres de hauteur à Nakhon Si Thammarat vers le sud . Tous les navires doivent procéder avec prudence et rester à l’écart des orages.

Avatar

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire