Catégories
Actu Tech

Presse Thaïlande – France entreprises – DTAC/Ericsson – Crystal Thai airlines

Les grandes entreprises françaises en route vers la Thaïlande – La Thaïlande accueille une nouvelle compagnie aérienne – Ericsson vient en aide à DTAC – Plusieurs plages de Thailande fermées suite au dépérissement du corail

Les grandes entreprises françaises en route vers la Thaïlande – La Thaïlande accueille une nouvelle compagnie aérienne – Ericsson vient en aide à DTAC – Plusieurs plages de Thailande fermées suite au dépérissement du corail

Michelin, Total, Alstom et 16 autres entreprises françaises sont en ce moment en Thaïlande afin d’effectuer une visite du pays et de ses installations pour de futurs investissements. Déjà implanté au Royaume, Michelin compte étendre son activité. La compagnie française fabrique près de 12 millions de pneus à l’année et emploie 6500 personnes. La majorité des entreprises veulent s’implanter en Thaïlande afin de mieux pénétrer les marchés chinois, indiens et ceux des pays membres de l’ASEAN. La France est le troisième partenaire commercial européen de la Thaïlande. (Bangkok Post)

La Thaïlande accueille une nouvelle compagnie aérienne

Crystal Thai Airlines va faire son entrée dans l’aéroport de Bangkok. Cette nouvelle compagnie aérienne, à la fois thaï et coréenne, lancera ses premiers vols Bangkok-Incheon et Bangkok-Muan le 3 fevrier prochain, à raison de deux vols par semaine pour chacunes de ces deux destinations. L’Inde, le Bhoutan, les Philippines, le Sri-Lanka, Dubai et Phuket sont les prochaines destinations prévues. Crystal Thai Airlines n’est pour l’instant équipé que d’un Airbus A320, mais devrait en mettre un second en opération d’ici la fin de l’année, ainsi qu’un Airbus A330-200 en mars prochain. (Bangkok Post)

Ericsson modernisera le réseau de DTAC

iphone_dtac_truemove
DTAC, qui compte 20 millions d’abonnés en Thaïlande va modreniser son réseau avec le suédois Ericsson

L’entreprise suédoise Ericsson a signé un contrat avec DTAC, le second plus grand opérateur de téléphonie mobile en Thaïlande, afin d’étendre et moderniser le réseau de la compagnie thaïlandaise. Pour un contrat de 153 millions de dollars, Ericsson s’est engagé à améliorer le transfert et la circulation des données sur le réseau de la DTAC. Le géant suédois s’occupera également de la gestion de ce réseau pendant la première année du contrat qui doit durer de trois à cinq ans. Avec le boom des ventes de smartphones, le trafic de données en Thaïlande augmente de 30% chaque année. (Automated Trader)

Plusieurs plages de Thailande fermées suite au dépérissement du corail

Plusieurs des sept parcs maritimes nationaux de Thaïlande, ainsi que des plages et site de plongée sous-marine ont été fermés afin que le corail puisse se régénérer. Des lieux tels que Similan Islands National Park, Surin Islands National Park, Fai Wap Bay ou Hin Klang Island présentent un blanchissement du corail, phénomène qui apparaît suite à la dégradation du corail qui est également endommagé à cause du dérèglement climatique. (Bernama)

Laisser un commentaire