22 écoliers et 3 enseignants d’une école de la province d’Uthai Thani sont morts dans l’incendie de leur autocar à deux étages sur la route Vibhavadi Rangsit aujourd’hui.
Trois autocars à deux étages transportaient 36 élèves, âgés de 3 à 9 ans et six enseignants, de l’école Wat Khao Sangkharam du district de Lan Sak depuis le parc historique d’Ayutthaya jusqu’au centre d’apprentissage de l’Autorité de production d’électricité (EGAT) dans la province de Nonthaburi.
Seize enfants et trois autres enseignants ont réussi à s’échapper. L’un des enseignants a déclaré que la porte de l’autocar en feu ne pouvait initialement pas être ouverte.
Les élèves étaient en excursion d’une journée depuis leur école et devaient rentrer à leur école avant 20 heures ce soir.
Le ministre de l’intérieur Anutin s’est rendu sur les lieux du tragique incident, accompagné du ministre des Transports Suriya Juangroongruangkit, pour enquêter sur l’incident et organiser des soins médicaux et une autre aide pour les survivants.
Selon les premiers rapports des services d’urgence, il semble probable qu’un pneu ait éclaté, entraînant le frottement de l’autocar contre la glissière de sécurité métallique. Cela aurait provoqué des étincelles qui, en entrant en contact avec le réservoir de gaz liquéfié, ont déclenché l’incendie.
Le ministre des Transports Suriya a déclaré que le ministère examinera la question du CNG, utilisé comme carburant dans l’autocar sinistré, afin de déterminer sa sécurité et s’il doit continuer à être utilisé dans ce type de véhicules.
Anutin a déclaré que 16 élèves et 3 enseignants ont été secourus, dont certains blessés, et ont été transportés à l’hôpital.
Parallèlement, le ministre des Transports Suriya a déclaré que le ministère examinera la question du CNG, utilisé comme carburant dans l’autocar sinistré, afin de déterminer sa sécurité et s’il doit continuer à être utilisé dans les véhicules.
1 comment
C’est bien, le gouvernement sort de sa léthargie. In accident ne doit remettre en cause tout un processus.