La princesse Ubolratana et le chef du gouvernement thaïlandais, le général Prayuth Chan-ocha, ont présenté leurs condoléances à la France et aux Français aujourd’hui après que le feu a ravagé hier soir une grande partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Le général Prayuth et la princesse Ubolratana Mahidol, fille du roi Rama IX, comptent parmi les personnalités thaïlandaises qui ont déploré l’ incendie survenu hier soir à Paris, et qui a irrémédiablement endommagé les merveilles architecturales et culturelles de Notre-Dame de Paris.

«Même si je ne suis ni chrétienne ni française, je suis très triste de voir ce qui s’est passé, d’autant plus que cela arrive juste avant Pâques», a écrit Ubolratana sur son compte Instagram, son principal moyen de communication avec le public. « Mon cœur est avec les Français et avec les catholiques du monde entier. »

De son côté, le porte-parole du gouvernement, Weerachon Sukhondhapatipak, a déclaré à la presse mardi matin que M. Prayuth « exprime ses condoléances et ses encouragements au gouvernement et au peuple français ».

«C’est une tragédie car cette cathédrale est historique et revêt une grande importance pour le peuple français. Nous pensons que le gouvernement français sera en mesure de la restaurer rapidement », a déclaré Weerachon.

En utilisant les hashtags #PrayforNotreDame et #Paris , de nombreux Thaïlandais continuent de tweeter et de publier des photos de souvenirs associés à Notre Dame.

3/5 (3 Reviews)

Laisser un commentaire