Catégories
Actu

Un chauffard ivre accusé de meurtre

Un chauffard thaïlandais ivre qui a tué un policier et sa femme risque d’être jugé pour meurtre.

Un homme d’affaires thaïlandais a été accusé de meurtre et de conduite en état d’ivresse après avoir provoqué un accident de voiture à Bangkok, qui a tué un policier et son épouse.

L’accident s’est produit juste avant minuit dans le quartier de Thawi Watthana à Bangkok.

La police a déclaré que Somchai Varojpiputhn, 57 ans, avait été arrêté la nuit dernière après que sa Mercedes-Benz est entrée en collision avec la Suzuki de l’officier de police.

Deux morts, un blessé grave

Le lieutenant-colonel Jatuporn Ngamsuwitchakul de la division de la répression de la criminalité qui conduisait est décédé sur les lieux. Son épouse, Nuchanat Ngamsuwitchakul, est décédée plus tard à l’hôpital. Leur fille de 16 ans a été grièvement blessée et est soignée dans une unité de soins intensifs.

Les enquêteurs ont déclaré que Somchai n’avait pas été blessé et était apparemment en état d’ébriété lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux.

Il ont par la suite établi que son taux d’alcoolémie dépassait la limite légale.

Cinq bouteilles de bière avec des amis

Somchai a avoué avoir bu entre quatre et cinq bouteilles de bière avec des amis sur un parcours de golf voisin avant de prendre le volant vers 23 heures. Il a déclaré à la police qu’il s’était ensuite évanoui et s’était réveillé sur les lieux de l’accident.

Le porte-parole de la police, Wirachai Songmetta, a déclaré que l’accusation de meurtre était justifiée parce que Somchai savait qu’il était trop ivre pour conduire.

«Il a parcouru seulement 400 mètres avant de provoquer l’accident en dérivant du mauvais côté de la route sur la voie à contre sens. La voiture qui arrivait en face n’a pas pu l’éviter car la route n’a que deux voies », a-t-il déclaré.

S’il est reconnu coupable de meurtre, Somchai risque une peine de prison allant jusqu’à 20 ans ou la peine de mort. La police a déclaré qu’il avait plaidé coupable pour conduite avec facultés affaiblies mais avait maintenu son innocence pour les accusations de meurtre et de tentative de meurtre.

En 2012 le riche héritier de la famille Red Bull avait tué un policier au volant de sa Ferrari, mais il n’a jamais été inquiété par la justice.

Thai Property Group

Avatar

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire