174 personnes ont trouvé la mort et 1 228 ont été blessées pendant les trois premiers jours de la semaine de congés de Songkran, le nouvel an thaï qui se déroule chaque année au mois d’avril.

1 665 accidents de la route ont été recensés, soit une baisse significative par rapport au premier bilan routier de l’année dernière.

Le nombre de morts est inférieur à la moyenne journalière de décès sur les routes de la Thaïlande tout au long de l’année, selon les chiffres de l’OMS (Organisation mondiale de la santé).

Selon l’Organisation mondiale de la santé, 66 personnes en moyenne meurent chaque jour sur les routes thaïlandaises.

Ce qui signifie que les trois premiers jours de Songkran ont été en réalité moins meurtriers que la moyenne quotidienne du carnage ordinaire sur les routes de Thaïlande.

Plus de 2,6 millions de contrôles d’alcoolémie

Les fonctionnaires de la police thaïlandaise avaient reçu de la part du gouvernement des consignes de fermeté, et ils ont contrôlé plus de 2,62 millions de véhicules pour des test d’alcoolémie, soit 15% de plus que pendant la même période de l’année dernière.

Sans surprise la conduite en état d’ivresse est restée la principale cause d’accident pendant cette période de trois jours – (38,08%) – suivie de la vitesse excessive (27,51%) et des dépassements dangereux d’autres véhicules (17,24%).

Les motos ont été impliquées dans 79,65% des accidents.

Les chiffres ont été publiés dimanche par le Centre de contrôle de la sécurité routière du gouvernement et couvraient la période du 11 au 13 avril.

Une baisse de 9,7% par rapport à 2018

Par rapport à 2018, le nombre d’accidents de la route a diminué de 9,71%, le nombre de morts de 17,14% et le nombre de blessés de 9,48%.

La province de Nakhon Si Thammarat a enregistré le plus grand nombre d’accidents de la route – 69 – suivie de Chiang Mai (58) et de Sakon Nakhon (53).

Le début de soirée a été la période la plus dangereuse sur les routes thaïlandaises avec 30% des accidents survenus entre 16h et 20h, suivi de 12h à 16h (20,42%), de 20h à minuit (15,92%)

You May Also Like

La Première ministre s’engage à fournir de l’aide aux victimes des inondations

Chaussée de bottes en caoutchouc, la Première ministre a pataugé dans des eaux boueuses et rencontré des villageois qui avaient perdu leurs maisons et leurs biens.

De fortes pluies provoquent des inondations dans le nord de la Thaïlande

CHIANG RAI, 11 septembre (TNA) – Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations généralisées dans la province de Chiang Rai, au nord du pays, endommageant les infrastructures et forçant des évacuations.

13 000 bus fonctionnant au gaz seront contrôlés en Thaïlande

Le Premier ministre thaïlandais a ordonné une inspection de sécurité complète des 13 000 bus au gaz en service dans le pays au cours des 60 prochains jours.