L’Autorité de l’aviation civile thaïlandaise a annoncé mercredi la suspension de l’utilisation du Boeing 737 MAX dans tous les aéroports de Thaïlande et dans son espace aérien pour des raisons de sécurité.

L’organisme de réglementation a annoncé qu’il suspendrait temporairement l’utilisation des Boeing 737 MAX de Thai Lion Air pendant sept jours à compter de jeudi.

Les trois avions Boeing MAX 9 de Thai Lion Air sont touchés par cette mesure applicable pour une durée de sept jours.

La Thaïlande est le dernier pays d’Asie a interdire de vol ce type d’appareil à la suite du crash fatal d’un MAX 8 en Éthiopie dimanche. Les compagnies aériennes thaïlandaises ne sont pas concernées car elles n’ exploitent pas de jets Boeing 737 MAX 8. Plus tôt mercredi, Hong Kong avait aussi interdit les avions de ligne Boeing 737 MAX dans son espace aérien.

Malgré les assurances de Boeing à la suite de la catastrophe, l’Union européenne, la Grande-Bretagne et l’Inde ont rejoint la Chine et d’autres pays, immobilisant l’avion au sol ou le bannissant de leur espace aérien dans l’attente des résultats de l’enquête sur l’accident.

You May Also Like

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.