L’Autorité de l’aviation civile thaïlandaise a annoncé mercredi la suspension de l’utilisation du Boeing 737 MAX dans tous les aéroports de Thaïlande et dans son espace aérien pour des raisons de sécurité.

L’organisme de réglementation a annoncé qu’il suspendrait temporairement l’utilisation des Boeing 737 MAX de Thai Lion Air pendant sept jours à compter de jeudi.

Les trois avions Boeing MAX 9 de Thai Lion Air sont touchés par cette mesure applicable pour une durée de sept jours.

La Thaïlande est le dernier pays d’Asie a interdire de vol ce type d’appareil à la suite du crash fatal d’un MAX 8 en Éthiopie dimanche. Les compagnies aériennes thaïlandaises ne sont pas concernées car elles n’ exploitent pas de jets Boeing 737 MAX 8. Plus tôt mercredi, Hong Kong avait aussi interdit les avions de ligne Boeing 737 MAX dans son espace aérien.

Malgré les assurances de Boeing à la suite de la catastrophe, l’Union européenne, la Grande-Bretagne et l’Inde ont rejoint la Chine et d’autres pays, immobilisant l’avion au sol ou le bannissant de leur espace aérien dans l’attente des résultats de l’enquête sur l’accident.

4/5 (7 Reviews)

Laisser un commentaire