L’Autorité de l’aviation civile thaïlandaise a annoncé mercredi la suspension de l’utilisation du Boeing 737 MAX dans tous les aéroports de Thaïlande et dans son espace aérien pour des raisons de sécurité.

L’organisme de réglementation a annoncé qu’il suspendrait temporairement l’utilisation des Boeing 737 MAX de Thai Lion Air pendant sept jours à compter de jeudi.

Les trois avions Boeing MAX 9 de Thai Lion Air sont touchés par cette mesure applicable pour une durée de sept jours.

La Thaïlande est le dernier pays d’Asie a interdire de vol ce type d’appareil à la suite du crash fatal d’un MAX 8 en Éthiopie dimanche. Les compagnies aériennes thaïlandaises ne sont pas concernées car elles n’ exploitent pas de jets Boeing 737 MAX 8. Plus tôt mercredi, Hong Kong avait aussi interdit les avions de ligne Boeing 737 MAX dans son espace aérien.

Malgré les assurances de Boeing à la suite de la catastrophe, l’Union européenne, la Grande-Bretagne et l’Inde ont rejoint la Chine et d’autres pays, immobilisant l’avion au sol ou le bannissant de leur espace aérien dans l’attente des résultats de l’enquête sur l’accident.

You May Also Like

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.