Catégories
Actu Environnement

La plage de Maya Bay reste fermée pour une durée indéterminée

Les autorités thaïlandaises ont décidé d’étendre la fermeture temporaire pour quatre mois de la plage rendue célèbre par le film « La plage ».

La fermeture temporaire de quatre mois de la plage rendue célèbre par le film « La plage » de Leonardo DiCaprio a finalement été prolongée pour une durée indéterminée pour mettre un terme aux dommages environnementaux causés par l’afflux de touristes.

Victime de sa notoriété

La notoriété mondiale de Maya Bay, acquise suite au succès du film « La plage » s’est soldée par une catastrophe environnementale de grande ampleur : en l’absence de régulation la plage recevait en moyenne 200 bateaux et 4 000 visiteurs chaque jour.

Des études récentes menées par une équipe dirigée par des biologistes marins ont révélé qu’une grande partie des récifs coralliens autour de la zone avait été endommagés, et que la vie marine avait complètement disparu de Maya Bay, étouffée par les déchets et la pollution des moteurs.

Maya Bay Beach closed

Les ravages du tourisme de masse en Thaïlande et ailleurs…. Video : World Economic Forum https://www.thailande-fr.com/societe/environnement/61328-maya-bay-la-plage-de-la-plage-fermee-pour-quatre-mois

Posted by Thailandefr on Friday, March 30, 2018

Worapoj Lomlim, le chef du parc national Nopparat Ara-Koh Phi Phi dans lequel se trouve la baie de Maya, a déclaré qu’une période de quatre ou six mois n’était pas assez étendue pour que les récifs coralliens endommagés puissent se remettre des conséquences du tourisme.

Thai Property Group

Avatar

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire