Catégories
Actu

Thaïlande : plus de 50.000 cas de dengue

Les nombre de victimes de la dengue en Thaïlande dépasse les 50 000 depuis le 1er janvier 2018 dont 65 cas mortels.

Le nombre de victimes de la dengue en Thaïlande dépasse  les 50 000 depuis le 1er janvier 2018 dont 65 cas mortels. Selon le Bureau d’épidémiologie du ministère de la santé thaïlandais, un total de 50 079 cas ont été signalés dans les 77 provinces au 27 août, parmi lesquels 65 sont décédés des suites de complications liées à la maladie. Phuket, Nakorn Pathom, Phichit, Maehongsorn et Krabi sont les zones les plus touchées par la dengue. La dengue est une maladie infectieuse transmise par les moustiques autrefois appelée «fièvre des os», car elle provoquait souvent des douleurs musculaires et articulaires graves que les patients décrivent comme une fracture.
La contamination par le virus de la dengue s'effectue après la piqûre d'un moustique du type Aedes.
La contamination par le virus de la dengue s’effectue après la piqûre d’un moustique du type Aedes.
Le ministère de la Santé indique qu’il existe trois types de dengue qui, par ordre de gravité, sont la dengue simple, la dengue hémorragique et le syndrome de choc de la dengue. L’Organisation mondiale de la santé estime qu’il pourrait y avoir de 50 à 100 millions d’infections de la dengue dans le monde chaque année. Toutefois, de nouvelles recherches de l’Université d’Oxford et du Wellcome Trust suggèrent que le nombre de cas d’infection par la dengue dans le monde est en fait de 390 millions par an.
Thai Property Group

Avatar

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire