Des dizaines de milliers de personnes dans le Sud de la Thaïlande ont été touchées par de fortes pluies et des inondations.

Le bilan est pour l’instant de quatre personnes mortes noyées et un pêcheur disparu.

Chatchai Phromlert, directeur du Département de la prévention et de l’atténuation des effets des catastrophes (DPMD), a envoyé hier des messages urgents pour avertir 39 districts de 10 provinces du sud des dangers liés à de fortes averses, inondations et risques de glissements de terrain.

Les provinces touchées sont Surat Thani, Nakhon Si Thammarat, Pattani, Narathiwat, Krabi, Trang, Satun, Songkhla, Phatthalung et Yala.

Nakhon Si Thammarat pourrait déclarer le district de Chulabhorn comme une zone de catastrophe après qu’une évaluation initiale a constaté que les inondations d’un mètre de haut ont touché 30.000 personnes, soit 12.000 ménages.

You May Also Like

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.

De fortes pluies provoquent des inondations dans le nord de la Thaïlande

CHIANG RAI, 11 septembre (TNA) – Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations généralisées dans la province de Chiang Rai, au nord du pays, endommageant les infrastructures et forçant des évacuations.