Pour Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej, voyager dans son pays faisait partie de son rôle de souverain et « Nai Luang », le surnom affectueux du roi, a passé une grande partie de sa vie à explorer son royaume, à la rencontre de ses sujets.

« Nai Luang » aurait pu aussi bien rester enfermé dans son Palais Royal, et ne jamais en sortir en profitant du luxe de sa condition de souverain.

Le roi n’avait pas besoin de faire campagne pour sa réélection, ou de gagner des voix auprès de la population.

Mais tout au long des 70 ans de règne de Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej, les Thaïlandais ont vu à la télévision des reportages sur les voyages du monarque dans différentes parties du pays.

Les quelques photos d’archive de cet article vous donnent juste un aperçu du travail effectué par le roi pendant les 70 années de son règne exceptionnel.

En dépit de sa position et de la possibilité qu’il avait de voyager partout dans le monde, le roi Bhumibol, qui a passé une grande partie de son enfance et de son adolescence en Occident, a très peu voyagé en dehors de son royaume au cours des cinq dernières décennies.

Son dernier voyage officiel en dehors de Thaïlande remonte à 1994 pour une brève visite au Laos voisin à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du premier pont entre la Thaïlande et le Laos (dit pont de l’Amitié).

You May Also Like

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.