Catégories
Actu

Supernap Thaïlande va construire le premier Datacenter Tier IV Gold en Asie

Supernap Thaïlande sera le premier data-center en Asie classé Gold par l’institut d’évaluation Uptime, ainsi que le plus grand centre de données dans le Royaume.

La construction du premier Datacenter Tier IV Gold en Asie a commencé dans le centre industriel de Hemmaraj dans la province de Chonburi.

Supernap Thaïlande sera le premier datacenter en Asie classé Gold par l’institut d’évaluation Uptime, ainsi que le plus grand centre de données dans le Royaume.

L’installation, qui devrait ouvrir ses portes au premier trimestre de 2017, aura une capacité de plus de 6.000 racks de serveurs de données.

« Le centre de données SuperNAP Thaïlande est une réplique des centres américains de Supernap. Ce centre de données de pointe va répondre à la demande mondiale pour l’innovation en Asie-Pacifique « ,

a déclaré le PDG de Supernap international Khaled Bichara.

«Avec l’émergence de l’AEC et l’accent de la Thaïlande sur la croissance numérique, ce centre de données établira un nouveau précédent pour la qualité, la sécurité et l’innovation en Asie-Pacifique. Nous sommes impatients de travailler avec la Thaïlande pour attirer plus d’investissements et plus de croissance pour l’économie numérique thaïlandaise. « 

Supernap International développe ce projet de 300 millions de dollars (11 milliards de THB) en partenariat avec un consortium de grandes entreprises thaïlandaises, comme CPB Equity, Kasikorn Bank, la Siam Commercial Bank, et True IDC.

Image de synthèse illustrant la future réalisation du Supernap Thaïlande, prévu pour 2017.
Image de synthèse illustrant la future réalisation du Supernap Thaïlande, prévu pour 2017.

« SuperNAP Thaïlande vise à générer des avantages importants pour l’économie de la Thaïlande. Cette conception unique de centre de données apportera non seulement une technologie innovante pour le Royaume, mais devrait aussi attirer davantage d’investisseurs internationaux»,

a déclaré le vice-président de Siam Commercial Bank et Senior Executive Chief Financial Officer Deepak Sarup.

Le nouveau centre de données Supernap Thaïlande couvrira une superficie de près de 75 rai ou 12 hectares et sera construit stratégiquement en dehors de la zone inondable, à 110 mètres au dessus du niveau de la mer et seulement 27 kilomètres de la station d’entrée du câble sous-marin international, qui relie les centres de télécommunications nationaux et internationaux et les transporteurs informatiques.

Le centre de données sera appuyé par deux sous-stations d’alimentation séparées et nouvellement installées afin de fournir une redondance supplémentaire et de résilience à l’installation.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire