Catégories
Actu

La tempête tropicale Vamco se dirige vers la Thaïlande

La tempête tropicale Vamco devrait atterrir au Vietnam à partir du 15 septembre, et aura une incidence sur la Thaïlande à partir du mercredi 16 septembre.

Le Département météorologique thaïlandais a émis aujourd’hui un avertissement concernant la probabilité de fortes pluies dans les régions centrale, orientale et du sud du pays cette semaine suite à l’arrivée de la dépression Vamco, reclassée en tempête tropicale.

La dépression qui circule en ce moment sur la mer de Chine du Sud a été reclassée en tempête tropicale avec pour nom “Vamco”, avec son épicentre actuellement à environ 350 kilomètres au large de Danang.

La vitesse du vent en son centre est de 65 kilomètres par heure, et la tempête se déplace à l’ouest vers la côte vietnamienne à 12 kilomètres à l’heure.

La tempête tropicale devrait atterrir au Vietnam à partir du 15 septembre, et aura une incidence sur la Thaïlande à partir du mercredi 16 septembre.

Il est prévu une mer très agitée avec des vagues d’environ 2 mètres de haut dans la mer d’Andaman (côte ouest de la Thaïlande).

De nombreuses averses diluviennes sont attendues au Vietnam, Laos, Cambodge et dans le sud de la Thaïlande dans la première moitié de la semaine.

Il est conseillé aux personnes qui voyagent au centre du Vietnam de surveiller de près les bulletins météo.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.