Le Département météorologique thaïlandais a émis aujourd’hui un avertissement concernant la probabilité de fortes pluies dans les régions centrale, orientale et du sud du pays cette semaine suite à l’arrivée de la dépression Vamco, reclassée en tempête tropicale.

La dépression qui circule en ce moment sur la mer de Chine du Sud a été reclassée en tempête tropicale avec pour nom “Vamco”, avec son épicentre actuellement à environ 350 kilomètres au large de Danang.

La vitesse du vent en son centre est de 65 kilomètres par heure, et la tempête se déplace à l’ouest vers la côte vietnamienne à 12 kilomètres à l’heure.

La tempête tropicale devrait atterrir au Vietnam à partir du 15 septembre, et aura une incidence sur la Thaïlande à partir du mercredi 16 septembre.

Il est prévu une mer très agitée avec des vagues d’environ 2 mètres de haut dans la mer d’Andaman (côte ouest de la Thaïlande).

De nombreuses averses diluviennes sont attendues au Vietnam, Laos, Cambodge et dans le sud de la Thaïlande dans la première moitié de la semaine.

Il est conseillé aux personnes qui voyagent au centre du Vietnam de surveiller de près les bulletins météo.

You May Also Like

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.

De fortes pluies provoquent des inondations dans le nord de la Thaïlande

CHIANG RAI, 11 septembre (TNA) – Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations généralisées dans la province de Chiang Rai, au nord du pays, endommageant les infrastructures et forçant des évacuations.

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.