Catégories
Actu

La police thaïlandaise reçoit une récompense de 3 millions de baht

Le procédé est pour le moins original, voire inédit, mais la police thaïlandaise s’est elle même octroyée une récompense de trois millions de baht.

Le procédé est pour le moins original, voire inédit, mais la police thaïlandaise s’est elle même octroyée une récompense de trois millions de baht.

Alors que l’enquête sur l’attentat à la bombe qui a fait 20 morts à Bangkok le 17 août dernier, est encore loin d’être terminée, le chef de la police le général Somyot Poompunmuang a annoncé que les services de police qui ont contribué à l’arrestation d’un premier suspect toucheront une récompense de trois millions de baht (environ 77.000 euros).

La récompense avait au départ été annoncée comme étant destinée aux personnes dont les témoignages auraient permis d’arrêter le ou les coupables de l’attentat.

Mais le 29 août la police thaïlandaise a annoncé l’arrestation d’un premier suspect, un jeune homme de 28 ans, détenteur d’un faux passeport turc.

Au moment de son arrestation dans son appartement situé dans le district de Nong Chok, à Bangkok, il détenait chez lui du matériel utilisé dans la fabrication d’engins explosifs, du même type que celui qui avait servi à l’attentat du 17 août.

Des traces de TNT ont été découvertes sur ce suspect, mais si la police thaïlandaise est convaincue de son implication dans l’attentat meurtrier du 17 août, les enquêteurs n’ont pas encore déterminé s’il s’agissait du poseur de la bombe ou d’un complice.

 

 

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire