Plus de 74 millions de passagers ont transité par les six aéroports de la compagnie AOT (aéroports de Thaïlande)  l’année dernière, soit une augmentation de 12 pour cent par rapport à l’année précédente.

Sur ce total 46 millions de passagers ont été des non Thaïlandais tandis que sur les 496.749 vols qui ont atterri en Thaïlande en 2012, 275.422 ont été des vols internationaux, ce qui représente une croissance de 10,5 pour cent par rapport à 2011.

Les six aéroports gérés par AOT sont Suvarnabhumi, Dong Meaung, Chiang Mai, Hat Yai, Phuket et Chiang Rai. L’aéroport de Suvarnabhumi a reçu à lui seul 51,462 millions de passagers et 312.493 vols l’an dernier.

Plus de 100.000 de photos de l’aéroport de Suvarnabhumi ont été postées l’année dernière sur le site de partage Instagram

La compagnie Etihad Airways a annoncé avoir dépassé son objectif qui était de transporter 10 millions de voyageurs en 2012, enregistrant 10,29 millions de passagers soit 1,88 million de personnes supplémentaires par rapport à 2011. La ligne la plus fréquentée est celle à destination de Bangkok avec près de 691 000 passagers vers la capitale thaïlandaise au cours de l’année, soit 38% de plus qu’en 2011.

L’aéroport de Bangkok: un des endroits les plus photographié au monde

L’aéroport de Bangkok Suvarnabhumi est arrivé en 2012 en tête de liste des endroits les plus photographié sur le site de partage d’Instagram. Plus de 100.000 de photos de l’aéroport de Suvarnabhumi ont été postées l’année dernière!

You May Also Like

De fortes pluies provoquent des inondations dans le nord de la Thaïlande

CHIANG RAI, 11 septembre (TNA) – Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations généralisées dans la province de Chiang Rai, au nord du pays, endommageant les infrastructures et forçant des évacuations.

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.

La Première ministre s’engage à fournir de l’aide aux victimes des inondations

Chaussée de bottes en caoutchouc, la Première ministre a pataugé dans des eaux boueuses et rencontré des villageois qui avaient perdu leurs maisons et leurs biens.