Catégories
Actu Expatriation

Surfer en Thaïlande peut nuire à la santé de votre PC

La Thaïlande occupe la troisième place sur la liste des pays les plus infectés par des virus ou des malware informatique: un utilisateur qui surfe sur le Web en Thaïlande, a une chance sur cinq de rencontrer des logiciels malveillant

La Thaïlande occupe la troisième place sur la liste des pays les plus infectés par des virus ou des malware informatique: un utilisateur qui surfe sur le Web en Thaïlande, a une chance sur cinq de rencontrer des logiciels malveillants selon le cabinet d’étude Sophos.

L’Asie du Sud est la région la plus dangereuse du monde pour surfer et la Thaïlande est le troisième pays le plus dangereux pour l’accès au Web, selon une étude publiée par Sophos. Seules la Chine et l’Indonésie sont répertoriés comme plus risqués que la Thaïlande.

Surfer en Thaïlande peut être une activité à risque, surtout si le système de votre PC n’est pas à jour, ou si vous n’avez pas de logiciel antivirus. Image credit: eweek.com

En Avril 2011,  une firme antivirus PandaLabs a aussi répertorié la Thaïlande,  comme le deuxième pays le plus infecté par les virus informatiques dans le monde, avec près des deux tiers des systèmes installés infectés par une forme de logiciel malveillant.

66% des PC en Thaïlande serait touchés par une forme de virus ou malware

En utilisant une mesure appelée évaluation de la menace-exposition (TER), la compagnie a évalué la probabilité que l’ordinateur d’un utilisateur rencontre une tentative d’ infection éventuelle sur une durée de trois mois.

Huit des 10 nations les plus risquées sont en Asie du Sud avec un pays du Moyen-Orient et l’autre de l’Amérique centrale. Selon Richard Wang, directeur des laboratoires de recherche  de Sophos .

« C’est une indication assez forte qu’il y a un grand nombre de PC en Asie du Sud qui ne sont pas protégés par des mises à jour ou toute autre forme de logiciels de sécurité »

Le Security Threat Report 2013 publié  par Sophos a classé la Norvège, la Suède et le Japon, comme les pays les plus sûrs au monde pour accéder à l’Internet, avec un taux d’infection et des taux d’attaque de moins de trois pour cent.

Les 10 premiers pays les plus risqués pour les logiciels malveillants et les réseaux de zombies, sont:

1. Indonésie
2. Chine
3. Thaïlande
4. Philippines
5. Malaisie
6. Inde
7. Mexique
8. Émirats arabes unis
9. Taiwan
10. Hong-Kong

Source: http://www.sophos.com/en-us/security-news-trends/reports/security-threat-report.aspx

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire